Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

URGENT: BESOIN D'AIDE

  • apicol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2008 00:00 #27402 par apicol
URGENT: BESOIN D'AIDE a été créé par apicol
Bonjour tout le monde,
Je suis un tout débutant et je voudrais savoir comment faire de la propolis mais "sans alcool".
J'attends vos réponses avec impatience....
Merci d'avance.
Apicolement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mieloman
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2008 00:00 #27403 par mieloman
Réponse de mieloman sur le sujet URGENT: BESOIN D'AIDE
Bonjour
Tu trouves dans le commerce différentes grilles à propolis.Le système couvre-cadres est le plus simple.
Une fois décollée de ta grille,tu te retrouve avec la propolis brute, qui peut se mâcher en chewing gum, après l'avoir amalgamée en boulette.
La macération dans l'alcool permet seulement des utilisations plus variées, et peut-être plus abordables (car la propolis colle aux dents).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2008 00:00 #27404 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet URGENT: BESOIN D'AIDE
Petite précision c'est trop tard pour récolter de la propolis dans les ruches les abeilles ne doivent plu être dérangées et la propolis qui a été mise par les abeilles pendant l'été ne doit surtout pas être enlevée sous peine de crée des fissures qui laisserait circuler des courant d'air froid venant de l'extérieur ou pire des profiteurs non désirés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apicol
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2008 00:00 #27405 par apicol
Réponse de apicol sur le sujet URGENT: BESOIN D'AIDE
Rebonsoir...
En fait je voulais savoir comment diluer la propolis mais avec un produit autre que l'alcool...
voila merci
apicolement