Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Cadavre + ailes atrophiées

  • Bibilaterreur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Déc 2008 00:00 #27501 par Bibilaterreur
Cadavre + ailes atrophiées a été créé par Bibilaterreur
Bonjour à tous !
Près de Bordeaux, le temps est encore doux certains jours et les abeilles en profitent pour sortir.
J'ai remarqué qu'elles évacuent régulièrement des cadavres (une dizaine au max devant la ruche)
De plus, aujourd'hui j'ai remarqué 2 abeilles avec les ailes atrophiées devant une ruche. J'ai pourtant appliqué le traitement varroa dans les règles de l'art.
Est ce inquiétant ou normale tant que ça reste dans des proportions limitées.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpepin
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Déc 2008 00:00 #27502 par jpepin
Réponse de jpepin sur le sujet Cadavre + ailes atrophiées
on n'élimine jamais tous les varroas sinon on en serait débarassé une fois pour toute avec 1 seul traitement...
mais d'une année à l'autre, certains traitements ne fonctionnent pas comme on l'aurait voulu... certaines t° d'évaporation etc etc...
sinon des cadavres... oui ca arrive...

quand je visite en hiver le rucher, j'élimine systématiquement tout cadavre des^planches, pour pouvoir comparer avec le lendemain par exemple....

pas oublier le nourrissage si c'est trop doux vaut mieu perdre 1 ou 2 euros mais garder une colonie plus tot que de la laisser mourrir de faim^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena