Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

épaisseur du bois des cadres

  • baub27
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2009 00:00 #27883 par baub27
épaisseur du bois des cadres a été créé par baub27
Bonjour à tous,
j'ai acheté (sans faire attention)hier du bois pour faire des cadres mais la largeur des tasseaux n'était pas de 25mm comme d'habitude mais de 20mm. Sachant que mes cadres sont sur des espaceurs standard (37mm de centre à centre), y a-t-il un risque à fabriquer des cadres d'une largeur de 20mm au lieu de 25mm (est ce que les abeilles vont souder les cadres entre-eux ou autre..)
Merci pour les réponses
A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel8
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2009 00:00 #27884 par Michel8
Réponse de Michel8 sur le sujet épaisseur du bois des cadres
Bonjour !
En principe c'est 24 mm de largeur. Beaucoup de Voirnot sont à 22 mm. 20 mm sont un peu juste.
Pas de problème pour toi pour le bas ces cadres corps de Dadant 13 x 13 mm. Si tu veux des dessus à 24 x 18 et des cotés à 24 X 8 mm. Tu auras plus de perte dans tes planches de 20 mm en les délignant à 24 mm (sens de la hauteur).
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baub27
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2009 00:00 #27885 par baub27
Réponse de baub27 sur le sujet épaisseur du bois des cadres
Salut et Merci pour la réponse,
En fait j'utilise des tasseaux tout fait 25mmx13mm et je ne fait pas de différence(sauf la longueur bien entendu) entre barrette supérieure, inférieure et coté. Ces tasseaux sont fait pour clouer des voliges et donc l'épaisseur n'est pas très constante d'un paquet à l'autre, mais là je me suis fait un peu avoir (j'en ai acheter 2 paquets de 10 longueur de 2m !!). Mes ruches sont des WBC et je crois que je vais les garder pour les hausses. Si d'autres ont une idée sur le risque (qui doit être "seulement" le fait que les abeilles batissent entre les cadres) je suis preneur.
Merci encore
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena