Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Thermopeint

  • VK_saintfelix
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Jan 2009 00:00 #27942 par VK_saintfelix
Thermopeint a été créé par VK_saintfelix
Lorsqu'on utilise le Thermopeint avec quel produit peut-on nettoyer les outils ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • electros06
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Jan 2009 00:00 #27943 par electros06
Réponse de electros06 sur le sujet Thermopeint
Avec du white spirit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apix
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Jan 2009 00:00 #27944 par apix
Réponse de apix sur le sujet Thermopeint
Bonjour,
tu peux utiliser de l'essence "thérébenthine pur gemme" c'est plus écologique et moins toxique.
Attention de bien lire l'étiquette car l'essence de thérébenthine ordinaire est coupé à 50% de distillats de pétrole reconnus cancérigènes.
De plus tu peux utiliser l'essence de thérébenthine pur gemme mélangée de 50 % d'huile de lin pour imprégner tes ruches neuves (sur la partie extérieure seulement) et appliquer en final le thermopeint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2009 00:00 #27945 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet Thermopeint
je nettoie mon pinceau avec un savon tous simplement.je commence par utiliser un savon liquide afin d'enlever le gros du termo. et je fini en frottant le pinceau sur un savon solide ca nettoie vraiment bien.
le termo ce dilue avec le white. l'huile de lin je l'utilise pur sur le bois mais tu peux la diluer aussi avec la térébentine.
white / térébentine -> je ne sais pas combien de temps reste les résidus de ces produit dans le bois j'évite donc de les utilise sur mes ruches, mais ne venez pas vous pleindre si vous avez utilisé ce genre de mélange que vos ruches ne vont pas bien...
[This message has been edited by bee83 (edited 13 February 2009).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee34
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2009 00:00 #27946 par bee34
Réponse de bee34 sur le sujet Thermopeint
pareil!
je prends du liquide vaisselle concentré, triture le pinceau dedans, rinçage, en deux ou trois fois c'est bon.
Le white spirit et l'essence de térébenthine c'est bien mais ça contient des dérivés benzéniques cancérigènes...
mieux vaut mettre des gants et travailler dehors si tu les utilises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.391 secondes
Propulsé par Kunena