Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Transport ruche

  • vpongo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2009 00:00 #28062 par vpongo
Transport ruche a été créé par vpongo
Bonjours a tous.
Voilà je suis étudiant et je souhaite me lancer dans l'apiculture je me documente depuis juillet dernier.
J'ai trouver a acheté tout le materiel d'un apiculteur qui déménage et il lui reste une ruche peuplée et il est presser de s'en débarasser car il doit partir j'habite à 60 km de chez lui environ une heure de route.
Nous sommes dans le département de cher.
Ma question est comment la déplacer et quand, je suppose qu'on ne peut pas déplacer de ruche l'hiver.
Merci d'avance pour vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2009 00:00 #28063 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet Transport ruche
salut
tout d abord attends le printemps, tu verras si elle se développent bien. Tu l'ouvres avec lui quand il fait beau et tu regardes si il des larves en rond bien compact et assez d'abeilles.
Si c est ok, tu attend le soir. Tu ferme l'entrée avec de la mousse ou un chiffon quand toute les abeilles sont rentrées. si la ruche est pas top, le gros scotch tissé c bien pour boucher les trous ou éviter que tout se disloque dans la voiture.
arriver chez toi la nuit, tu leur ouvre l'entrée. le lendemain matin elle repéreront leur nouvel emplacement.
Tu peu leu mettre un verre de sirop par jour pendant une semaine, le temps qu'elles s'adaptent et surtout pour les stimuler.
voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Fév 2009 00:00 #28064 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet Transport ruche
juridiquement parlant non mais je ne crois pas que tu ai un huissier a tes fesses.