Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

recherche la recette de l'attire essaim

  • herman42
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Fév 2009 00:00 #28176 par herman42
recherche la recette de l'attire essaim a été créé par herman42
cherche comment faire de l'attire essaim
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pp5b
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Fév 2009 00:00 #28177 par pp5b
Réponse de pp5b sur le sujet recherche la recette de l'attire essaim

Originally posted by herman42:
cherche comment faire de l'attire essaim
merci

Bonsoir, ma technique qui déchire et qui est super dure!!!!, une vielle ruche pourrie qui sent fort la propolis et la cire brulée dans un coin. dans cette ruche quelques vieux cadres tout noirs et le tour est joué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Fév 2009 00:00 #28178 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet recherche la recette de l'attire essaim
idem aucun attire essaim n'égalera cette recette!
Elle a en plus un grand mérite, c'est de ne pas donner de fausse joie (pas de pilleuse que l'on prend pour des éclaireuse).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucherslesgouttesdor
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Fév 2009 00:00 #28179 par rucherslesgouttesdor
Réponse de rucherslesgouttesdor sur le sujet recherche la recette de l'attire essaim
Idéecomplémentaireaux réponses ci dessus, tu oubliesle couvre cadres et tu mets directement le toit en fer au dessus des cadres ainsi le soleil tappe sur le toit qui diffuse encore mieux ton odeur de vieilles cires et propolis. Un peu en hauteur et à l'ombre et tu es à peu près de sûr de remplir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loic3939
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mar 2009 00:00 #28180 par loic3939
Réponse de loic3939 sur le sujet recherche la recette de l'attire essaim
L'année dernière, j'ai placé une ruchette en hauteur directement dans le bois. Cette ruchette était neuve, j'avais simplement badigeonnée celle ci avec de la propolis dilué dans de l'alcool. J'avais aussi frotté un peu le haut des cadres avec un boule de propolis. 15 jours après la ruchette était pleine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pp5b
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mar 2009 00:00 #28181 par pp5b
Réponse de pp5b sur le sujet recherche la recette de l'attire essaim

Originally posted by loic3939:
L'année dernière, j'ai placé une ruchette en hauteur directement dans le bois. Cette ruchette était neuve, j'avais simplement badigeonnée celle ci avec de la propolis dilué dans de l'alcool. J'avais aussi frotté un peu le haut des cadres avec un boule de propolis. 15 jours après la ruchette était pleine

Bonsoir,
Pour répondre sur le piégeage, avant je me prenais la tête à placer le piège ici ou là, bien orienté, etc... Maintenant, je laisse les vieux corps qui ne valent plus rien en pile dans le rucher, plein soleil et je récupère pas mal d'essaim. Dans les endroits où on me demande des pièges pour éviter l'essaim dans la cheminée, pareil, je pose une ruche au soleil, au sol (avec 2 buches en dessous) et ça marche pareil.
Pour le piégeage, je pense qu'il y a un facteur chance, pas la peine de jouer les alpinistes, juste poser les pièges et être patient.
Quand j'ai commencé, je faisais pareil, n'ayant pas de vieux corps, je prenais les neufs, faisait fondre de la propolis pure et mettait deux cadres de hausses noirs assemblées entre eux via un fil de fer, ça fonctionne aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rolandlug
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mar 2009 00:00 #28182 par rolandlug
Réponse de rolandlug sur le sujet recherche la recette de l'attire essaim
salut
cool vos recettes moi je met sur un carton quelques gouttes d huile essentiel de geranium et de citronnelle et ca marche aussi cette annee je vais faire en plus avec vos recettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena