Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Acacias mellifères.

  • gl31
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mar 2009 00:00 #28278 par gl31
Acacias mellifères. a été créé par gl31
Bonjour
Je recherche des graines de Robinier Viscosa en particulier et d'autres variétés mellifères.Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les marchands de graines mais aussi sur les pépiniéristes pour avoir du plant?
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tönio
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mar 2009 00:00 #28279 par Tönio
Réponse de Tönio sur le sujet Acacias mellifères.
salut l'ami gl 31 ...
je sais pas où tu peux te procurer ça...mais ce qui est sur, c'est que si tu cherches des graines, t'es pas pret d'avoir du miel... s'il y a certain de ces arbres dans le coin, tu ferais mieux de demander des plans pour y poser tes ruches directement... si c'est bien de ca dont tu parles... en tt cas ca a pas l'air evident..
y'a certaines personne sbien plus susceptible de repndre que moi ... il me semble ... mardec ? jsgros ? qu'en pensez vous ??
au plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril91
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mar 2009 00:00 #28280 par Cyril91
Réponse de Cyril91 sur le sujet Acacias mellifères.
Je n'ai pas de réponse directe non plus pour le viscosa. Mais le robiner faux-acacia est une espèce considérée comme invasive en Europe tempérée. Il est assez simple d'en prélever des rejets dans un bois installé (avec accord du propriétaire, bien sûr) et ensuite il pousse très rapidement. Du coup, il ne me semble pas en avoir vu chez les pépiniéristes... Peut-être que c'est pareil pour le viscosa.
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caille
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2009 00:00 #28281 par caille
Réponse de caille sur le sujet Acacias mellifères.
Bjr GL ... y'a des rejets d'acacias à prélever un peu partout. Si tu n'en trouves pas j'ai un terrain à 35 km au nord de Toulouse avec des acacias ... fais moi signe.
A+ et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena