Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Introduction d'une reine

  • rucheapiculture
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Avr 2009 00:00 #28805 par rucheapiculture
Introduction d'une reine a été créé par rucheapiculture
Bonjour,

j'ai une ruche dont la reine n'a pas passé l'hiver mais ou il reste encore pas mal d'abeille.
Je vais donc acheter une reine fécondé pour la remplacer.
Quelles précautions faut-il prendre pour introduire cette reine dans la ruche ?
www.ruche-apiculture.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrisapiculteur
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2009 00:00 #28806 par chrisapiculteur
Réponse de chrisapiculteur sur le sujet Introduction d'une reine
bonjour
je te dirai dabord de vérifier si il y a du couvain et si oui est il : couvain fermé d'ouvrières à naitre? couvain de males? (aie car ouvrières pondeuses) ; couvain ouvert (la reine serait soir présente soit morte récemment) ; y a t il des cellules royales?
ensuite ça dépend des réponses à ces questions.
à suivre donc
ps: apimiel vient de recevoir ses reines fécondées Italiennes et Buckfast cette semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucheapiculture
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Avr 2009 00:00 #28807 par rucheapiculture
Réponse de rucheapiculture sur le sujet Introduction d'une reine

Originally posted by chrisapiculteur:
bonjour
je te dirai dabord de vérifier si il y a du couvain et si oui est il : couvain fermé d'ouvrières à naitre? couvain de males? (aie car ouvrières pondeuses) ; couvain ouvert (la reine serait soir présente soit morte récemment) ; y a t il des cellules royales?
ensuite ça dépend des réponses à ces questions.
à suivre donc
ps: apimiel vient de recevoir ses reines fécondées Italiennes et Buckfast cette semaine.

Merci ! en fait je n'ai pas eut de chance, j'ai introduit ma reine avec sa cagette mais elle n'a pas réussi a en sortir elle est morte dedans ! Snif !
Du coup la ruche est devenu bourdonneuse ce qui m'amène à une autre question sur ce sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena