Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

conseils demarrage?

  • terrapis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2009 00:00 #29074 par terrapis
conseils demarrage? a été créé par terrapis
Bonjour a tous
La reprise d'une exploitation apicole est elle envisageable ou bien la création est mieux?
Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2009 00:00 #29075 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet conseils demarrage?
l'avantage de la reprise et que tu n'a pas besoin de faire des recherche de terrain pour mettre tes ruche pas besoin de faire des démarche pour la vente directe. et je pense aussi que celui va te vendre son affaire va aussi de vendre plein d'autre chose comme son livre de recette de cuisine et va peut être aussi t'accompagner pour bien te lancer dans le métier. les inconvénient tu va partir va le matériel selon son états et avec les ruches dans l'état ou elle sont tu doit surement avoir d'autre désavantage bien sur...
et si tu démarre ton affaire çà presque tous le contraire de la reprise.
tu doit chercher des terrain pour mettre tes ruches et je pense que tu ne connait pas les ressources mellifère et pollinifére des zone ou tu va mettre tes ruches.
tu n'a pas de circuit de revente de tes produit en direct ou semi direct...
mais tu va devoir/pouvoir acheter le matériel que tu veut et partir avec du matos neuf a tous les niveau.
mais niveau endettement et retour sur investissement le démarrage me semble beaucoup moins rentable que la reprise, et tu ne connait sans pas voir très peu le terrain contrairement a quelqu'un qui a déjà fait xx années de récolte dans son secteur.
je parlait bien sur des apiculteur producteur de miel pollen mais je pense pas qu'il y ai un grosse différence avec les apiculteur qui font de la production d'abeilles si ce n'est le fait d'avoir moins de rucher (je pense) vu que pas dans le but de faire du miel.
pour la production de gelée royale c le contraire c toi qui nourrit tes abeilles la plupart du temps.
a toi de voir mais la reprise peu être plus simple que démarrer une activitée si tu sens capable de gérer du jour au lendemain plusieurs centaine de ruches...
bon courage dans la recherche
[This message has been edited by bee83 (edited 05 May 2009).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terrapis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mai 2009 00:00 #29076 par terrapis
Réponse de terrapis sur le sujet conseils demarrage?
Merci de ta réponse qui me conforte dans le sens que je présentais!
quelqu'un connait il un organisme, un site ou il y aurait des exploitations en vente?
Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Propulsé par Kunena