Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

débutant, mes ruchettes arrivent

  • vincent&camille
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2009 00:00 #29109 par vincent&camille
débutant, mes ruchettes arrivent a été créé par vincent&camille
Bonjour, je vais recevoir mes deux premières ruchettes dans quelques jours. J'ai beaucoup lu, tout est prêt, mais... je débute et vos conseils seront bienvenus.
Je vais donc installer mes ruchettes à leur emplacement définitif, avant d'enrucher mes colonies dans une semaine environ. Pendant cette semaine, je vais leur ficher une paix royale. A l'exception du nourissement. A ce propos, je me (vous)pose une question. Comment nourrir ? pas de nourrisseur de cadre, toute la place est prise par les 5 cadres, pas à l'exterieur par crainte de pillage, alors dans le couvre cadre ? et comment ? On m'a parlé de coussin de sirop qu'il suffit de percer de quelques coups d'aiguille et de coincer entre convre-cadre et toit ( s'il y a un trou dans le couvre-cadre), mais alors le sirop ne se repand-il pas partout ? Avec des nourisseurs dans le couvre cadre ? Ou faut-il utiliser un couvre cadre nourisseur et dans ce cas verser le sirop directement dedans ?
2° question: combien de sirop ? tous les jours, tous les deux jours ? et pendant combien de temps ?
3° question : j'ai prévu de mettre mes deux ruchettes (puis ruches ) à environ 1 m . l'une de l'autre. Correct ? (les ruches sont un peu différentes( rond bleu sur l'une) et pas tout à fait dans la même orientation.
Merci de vos conseils.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascalaxe
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2009 00:00 #29110 par pascalaxe
Réponse de pascalaxe sur le sujet débutant, mes ruchettes arrivent
bonjour,
bienvenue dans le monde merveilleux de l'abeille.