Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

debutant - rayon sans cadre

  • Marc2278
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2009 00:00 #29160 par Marc2278
debutant - rayon sans cadre a été créé par Marc2278
Bonjour, l'an dernier j'ai achete ma ruche d'occasion a un apiculteur qui me me deplacait un nid qui etait dans mon toit depuis de nombreuses annees. Mais il manquait un cadre sur une rive et les abeilles ont peuple le vide par des rayons sauvages. Difficile a inspecter, mais j'y vois du couvain et du miel. J'aimerais bien retirer tous ces rayons sauvages mais je souhaite le faire au meilleur moment: maintenant ou apres la recolte de septembre? Puis comment faire, transferer tous les autres cadres dans un nouveau corps de ruche en y ajoutant un nouveau cadre bati, nouvelle ruche que je placerai juste a cote de celle-ci pour pouvoir tranquillement extraire le rayon sauvage de la premiere ruche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mai 2009 00:00 #29161 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet debutant - rayon sans cadre
avant le moi de mai les abeilles construire volontier les cadres gaufré et partir de mai çà diminue et a partir de juillet çà ne construit plus en général...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc2278
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mai 2009 00:00 #29162 par Marc2278
Réponse de Marc2278 sur le sujet debutant - rayon sans cadre

Originally posted by bee83:
avant le moi de mai les abeilles construire volontier les cadres gaufré et partir de mai çà diminue et a partir de juillet çà ne construit plus en général...

Merci de votre reponse, mais le probleme n'est pas vraiment la puisque le cadre que j'ai recupere pour combler l'espace occupe par les rayons sauvage est deja bati. La question est plutot: est-ce que je peux deplacer tous les autres cadres d'un coup dans un autre corps de ruche place juste a cote? Quels sont les risque a proceder ainsi? Vaut-il mieux attendre un autre moment en fin de saison par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena