Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

teigne

  • fleur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2009 00:00 #29316 par fleur
teigne a été créé par fleur
hier sur l'une de mais ruche il y avait une teigne qui se promenais es grave ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pp5b
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2009 00:00 #29317 par pp5b
Réponse de pp5b sur le sujet teigne
Je ne suis pas un expert, mais si on détruit les larves de teignes (futurs papillons) on ne vaut pas mieux que tous les épandeurs de pesticides (professionnels ou amateurs). Donc je suis partisan de les laissées, car dans les fortes colonies, elles ne trouveront pas un développement aisé. Néanmoins, si ça atteint un seuil trop important, peut être faut il envisager un moyen de lutte bio?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pooppo
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2009 00:00 #29318 par pooppo
Réponse de pooppo sur le sujet teigne

Originally posted by pp5b:
Je ne suis pas un expert, mais si on détruit les larves de teignes (futurs papillons) on ne vaut pas mieux que tous les épandeurs de pesticides (professionnels ou amateurs). Donc je suis partisan de les laissées, car dans les fortes colonies, elles ne trouveront pas un développement aisé. Néanmoins, si ça atteint un seuil trop important, peut être faut il envisager un moyen de lutte bio?.

tu trouves que le fait de détruire les larves (les tuer en les decoupants par exemple ) nous fait passer pour des épandeurs de pesticides ???????? je ne comprend pas bien la.
sinon comme moyen BIO (comme c est a la mode ) il y a le B401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timo
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2009 00:00 #29319 par timo
Réponse de timo sur le sujet teigne
non ce n'est pas grave d'avoir une teigne qui se balade dans la ruche , a mon avis....si ta colonie est belle , elle arivera a gerer ce genre de parasite, mais effectivement sur ds essaims (tres) faibles, l'invasion est plus facile, surtout si il y a des stocks de miel dans la ruche, il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Propulsé par Kunena