Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

hausse vide je te plains, hausse pleine je te vide

  • timo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2009 00:00 #29395 par timo
y'a t'i du miel dans les hausses cré bon diou? moi colza a pas été terrible, voire nul (tarn) et là je suis sur le larzac et les abeilles ont l'air de monter..si le temps se maintien, ça peut faire une belle récolte. Et vouz ots, qu'est ce que ça donne? l'acacia doit être joli cette année , non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv-666
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2009 00:00 #29396 par Oliv-666
Réponse de Oliv-666 sur le sujet hausse vide je te plains, hausse pleine je te vide
ah bah dis oui mon gars qu'y en a du miel ! Chez nous Normands, pour une s'conde année d'culture, il en est v'nu à vache qui pisse !
14Kg sur 2 ruches pour moué qu'est loin du colza, et 40Kg sur 4 chez la mère, qu'est cernée par cte vilaine plante pleine de produits insecticides !! Le tout sur des hausses cirées neuves puisqu'on débute. J'trouv' ça pô si mal pour des novices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee34
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2009 00:00 #29397 par bee34
Miladioù que oui avèm du miel de garrigues: thym romarin bruyère... j'attends l'operculation qui tarde à venir... météo plutôt humide, ça doit pas aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpepin
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mai 2009 00:00 #29398 par jpepin
Réponse de jpepin sur le sujet hausse vide je te plains, hausse pleine je te vide
pas de miel de printemps cette année... on a des problemes par ici mais on sait pas lequels..

j'ai même pas commencé l'élevage et je sais pas si il y en aura.... et si personellement je vois que je perd trop, je revend le reste et j'arrete l'apiculture... c'est pour dire... on en a ras le bol.... les agri ont eu des nouvelles autorisations d'épandage et nous tout ce qu'on s'est vu dire, c'est "vous n'avez qu'à fermer vos ruches ou les transporter ailleurs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchatchu
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2009 00:00 #29399 par tchatchu
Réponse de tchatchu sur le sujet hausse vide je te plains, hausse pleine je te vide
Pour moi, montagnes neuchâteloises (1000m). Une hausse posée il y a 2 semaines sur mes 3 ruches.
Sur une qui est très forte et très active j'ai du mettre une deuxième hausse qu'elles m'ont à moitié rempli en 5 jours (je vais peut-être devoir y mettre une 3e hausse!!!)...
elles récoltent les dent-de-lion et les fleurs d'érable principalement. Dans une semaine je récolte normalement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2009 00:00 #29400 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet hausse vide je te plains, hausse pleine je te vide
Salut
Chez les chtis des Flandres (le nord du nord) la récolte de printemps est en pot: 18.5 kg par ruches et le colza la semaine prochaine, mais moyen: pas plus de 15 kg à mon avis.
apicolement
mardec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent 58
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2009 00:00 #29401 par Laurent 58
Réponse de Laurent 58 sur le sujet hausse vide je te plains, hausse pleine je te vide
Dans le bas Morvan (300m) la récolte du 11 et 12 mai 18 kg / ruche humidité 18% récolte limite car le miel de Colza commençait à cristalliser. L'acacia commence à fleurir..
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2009 00:00 #29402 par timo
je reviens du Larzac, et je vais etre obligé d'y retourner plus tot que prévu car les hausses se remplissent ! je croise les doigts!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena