Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quel bois acheter pour la ruche?

  • Bulrog89
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2009 00:00 #29772 par Bulrog89
Quel bois acheter pour la ruche? a été créé par Bulrog89
Bonjour à tous. Débutant amateur, je me sens gagné par la fièvre apicole et j'ai acheté une ruche Dadans complète pour commencer. Pour des raisons évidentes de coût, je voulais m'en servir comme modèle pour fabriquer seul d'autres ruches mais j'ai peur de trouver du bois traiter contre toutes sortes de parasites et je ne voudrais pas que ce soit préjudiciable aux abeilles. Est ce que acheter du sapin traité que je vais raboter suffit ou faut il faire appel à un marchand de bois? Pardon pour la longueur de la question mais ça m'évitera peut etre des déboires plus tard. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2009 00:00 #29773 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Quel bois acheter pour la ruche?
Bonjour,
Moi j'ai fabriqué mes ruches avec des planches de Sapin du Nord, non traité bien sûr. C'est léger et ça résiste bien aux intempéries et c'est facile à travailler.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bulrog89
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2009 00:00 #29774 par Bulrog89
Réponse de Bulrog89 sur le sujet Quel bois acheter pour la ruche?
Merci bcp pour ta réponse, j'ai trouvé sur internet un professionnel qui convient pas trop loin de chez moi donc plus qu'à oeuvrer et finaliser l'installation coté matériel, reste maintenant à trouver un essaim!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena