Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Histoire d'eau

  • michelf30
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2009 00:00 #29934 par michelf30
Histoire d'eau a été créé par michelf30
Bonjour à tous
question eau... ou abreuvoir pour les abeilles, comment faites vous ?
l'évaporation dans le midi est telle qu'un plat rempli ne dure pas longtemps...
J'ai mis près du rucher, il y a 2 ans, un grand abreuvoir à poules où elles peuvent venir tout autour. Mais elles n'y viennent pas beaucoup...
en revanche elles volent vers la petite piscine que mon voisin vient d'installer pour ses petites filles.
des idées pour qu'elles aillent au plus près et qu'elles s'y régalent ?
merci d'avance
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2009 00:00 #29935 par bee13100
Réponse de bee13100 sur le sujet Histoire d'eau
Bonjour,
Je suis aussi dans le midi et j'ai le même souci.
Les abeilles aiment beaucoup l'eau qui a été "filtrée" par de la terre, voire s'abreuver directement dans la terre humide, et encore mieux dans la mousse.
Elles boivent donc dans les soucoupes des pots de fleurs (elles préfèrent certaines à d'autres, tu verras à l'usage. Elles sont folles de la soucoupe du pot de "pebre d'aï", et aiment aussi beaucoup les petits pots de semis qui sont remplis de compost mouillé).
J'ai aussi installé une grande soucoupe en terre, avec un goutte à goutte d'arrosage, j'ai posé dedans deux-trois pierres moussues que j'humidifie régulièrement, et le surplus d'eau s'écoule goutte à goutte sur un vieux tronc, sur l'écorce duquel elles viennent boire aussi.
Et elles boivent énormément !
Apicolement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena