Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

cours du miel

  • Abeilles dans la Brume
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2009 00:00 #30011 par Abeilles dans la Brume
Réponse de Abeilles dans la Brume sur le sujet cours du miel
Bonjour,
Moi je reste sur ma position que 10€ le kg est un prix honnête, et je n'ai rien contre un api qui vend à 7 € le kg ou un autre à 20 €, simplement je voulais souligner la mauvaise mise en valeur du miel, les vendeurs que j'ai vu récemment dans ma région vendent un miel uniforme, très liquide, sans mention des fleurs qu'il y a dedans... bref peut-être que je me gourres mais ça fait très "miel refondu" et pas de super qualité, et comme ils mettent en avant qu'ils sont les récoltants et bien je trouve que l'image du produit est un peu écorné. Mais ce n'est que mon avis et Davidson il n'y avait aucun reproche contre tes propres prix qui sont légitimes pour une petite production, d'autant que je ne connais pas du tout ton miel. Par contre fais attention à ton calcul car tu n'auras peut-être pas du miel chaque année et parfois des pertes plus importantes qui feront que tu ne retombes pas sur tes pieds (et il ne faut pas oublier les éventuels frais de déplacement, l'amortissement du matériel voire du véhicule et de la miellerie, les traitements varroas, tous les accessoires...).
Amicalement,
[This message has been edited by Abeilles dans la Brume (edited 26 August 2009).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidson
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2009 00:00 #30012 par davidson
Réponse de davidson sur le sujet cours du miel
Bonjour a tous ,
Pas de probleme , abeille dans la brume , je n'avais pas pris ta reaction pour un reproche , tout le monde a son avis , different et c'est normal !!! En France les prix sont libres je crois !!!
Pour ce qui est de mon miel , que dire , beaucoup d'accacia , du chataigner , des fruitiers ( pommiers , pruniers , pechers ...)trefle blanc , lotiers , pissenlit etc etc ... Je mange beaucoup de miel , que j'achetais avant , et honnêtement je le trouve excellent , mais bon je ne suis pas objectif !!!!
Je suis d'accord avec toi sur les frais d'amortissements et autres que je n'ai pas , mais l' apiculture est un loisir qui coute cher , et surement qu'un jour j'aurai a subir des pertes ou autre catastrophe , et je me dirai si je l'avais vendu plus cher , je pourrai mieux repartir , dans mon boulot je ne fixe pas le prix de mes pommes je depend des " autres " et hier soir 5 min de grêle a detruit une partie de la recolte qui s'annonçait exeptionnelle , et pourtant personne ne nous paiera les pommes plus cher et il faudra vivre malgré tout .
Tout ça pour dire que le miel se vend bien dans l'ensemble , et je pense qu'il faut le maintenir a un prix raisonnable pour tout le monde puisse se l'offrir , evitant ainsi les gens a en chercher du moins cher qui viens d'ailleurs , echangeons nos points de vue , même si nous ne serons jamais d'accord !!!!
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2009 00:00 #30013 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet cours du miel
quant est il des prix au revendeurs de miel style boulangerie épicerie? quel réduction par rapport à un prix de vente direct? quel marge est pratiquée en épicerie pour un produit étiqueté, en pots prét à vendre??
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2009 00:00 #30014 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet cours du miel
perso c'est 25% de remise et pas de dépot vente
a+
ps alors nico, la saison a été comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2009 00:00 #30015 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet cours du miel
ok c est ce qui me semblait correct. -25% même s'il prenne que 5/6 pots???
sinon oui belle saison qui se termine par une belle miéllée de sapin.
JS regarde tes mails. a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena