Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

essaimage d un essain achete fin mai

  • LOULOU 83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2009 00:00 #30150 par LOULOU 83
essaimage d un essain achete fin mai a été créé par LOULOU 83
bonsoir a tous, aujourd hui une de mes ruches a essaimee alors que je l avais achetee sur 5 cadres fin mai avec reine de l annee, de plus elle avait plus de mal a demarrer que les autres elle etait que sur 8 cadres batis dont 4 de couvain et 2cadres non batis donc a 13h j ai recuperer l essaim avec un ami puis l avons mis en ruchette tout allait bien puis ce soir 17H30 grosse agitation au dessus de la ruchette avec nuage d abeille comme un dexiememe essaimage puis apparament retour dans la ruchette ,si vous pouvez m eclairer je suis debutant la race d abeille est carnica et je suis en langstrot merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2009 00:00 #30151 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet essaimage d un essain achete fin mai
rien t'étonnant.
si tu es bien dans le var j'ai moi aussi eu des petit essaimage avec un groupe d'abeilles très réduit et des reine qui était refaite en cette saison c'est bien la première fois que je vois ça.
tu les reine qui sont sortie et essaye d'éliminer la grand majorité des cellules royale. laisse s'en deux pas plus et pense a regarder au travers si les reines bouge ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOULOU 83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2009 00:00 #30152 par LOULOU 83
Réponse de LOULOU 83 sur le sujet essaimage d un essain achete fin mai
Bonsoir bee83,a midi je suis alle voir la ruchette et comme de bien entendu l essaim etait reparti sur son arbuste au meme endroit ,10 minutes apres il a pris son envol
a tournoyer 5 minutes et c est reforme au meme endroit ,donc je l ai remis dans la ruchette
ce soir j ai bouche l entree et je l ai mis a la cave.par contre l essaim n est pas tout petit ,je vais le nourrir car il y a plus rien a butiner et le deplacer a un autre endroit et jeudi je vais regarder si il ny a pas dautres cellules royales merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena