Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

comment reconnait on une miellée

  • martin
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2009 00:00 #30519 par martin
comment reconnait on une miellée a été créé par martin
C'est vrai que l'on parle souvent de miéllée, mais le jour ou l'on ouvre la ruche, comment peut on reconnaitre que l'on est en pleine miellée(planche d'envol, corps de ruche?); je pense que cette année je n'ai pas vue le jour de la récolte que je récoltais en pleine miellée, car aprés avoir mis mes hausses à lécher comme d'habitude, les abeilles ont continuées à rentrer du nectar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Aoû 2009 00:00 #30520 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet comment reconnait on une miellée
bonsoir une miellée c'est quand une grande quantité de fleurs mellifère permettent aux abeilles de remplir les hausses dans un temps relativement court.
Cependant il faut que la ruche soit préparé pour cela sinon votre hausse ne se remplira pas (il faut un minimum de butineuse pour avoir une récolte quantifiable).
Après je dis pas que c'est la bonne définition mais en tout cas c'est la mienne^^
Å+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michelf30
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Aoû 2009 00:00 #30521 par michelf30
Réponse de michelf30 sur le sujet comment reconnait on une miellée
je suis d'accord avec Fab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Aoû 2009 00:00 #30522 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet comment reconnait on une miellée
tu sais quand tu as une miellé lorsque tu secoue un cadre de nourriture et que le nectar coule en pluie. tu peux auusi voir une activité beaucoup plus importante sur la planche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena