Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

apimondia ?

  • jerome12
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2009 00:00 #30859 par jerome12
apimondia ? a été créé par jerome12
bonjour à tous.
est ce que ceux qui sont allés à apimondia peuvent dire si ils ont trouvé que ça valait le coup ? j'hésite encore ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dhoules
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2009 00:00 #30860 par dhoules
Réponse de dhoules sur le sujet apimondia ?
J'y suis allé hier (uniquement apiexpo)et quoi qu'on en dise si je le pouvais j'y reviendrais de suite. En effet on a toujours quelque chose a découvrir. Il y a tellement d'exposants que vous découvrez obligatoirement quelque chose : des nouveaux procédés de manutention des ruches, des systemes d'equilibrage des ruches sur sols irréguliers, .... et puis vous avez l'impression d'être dans une grande surface consacrée à l'appiculture, vous pouvez comparer les produits, les prix, les techniques, les exposants ont le temps de répondre à toutes vos questions, ils sont la pour ça, vous pouvez profiter de prix foires, etc..... pour moi que des avantages. Pour moi un seul jour est un peu frustrant car il faut faire vite pour faire tous les stands mais je n'ai pu rester d'avantage mais je ne le regrette pas. Si je peux faire un salon apicole de grande envergure tous les ans je le ferai.
On a tout a y gagner, de l'argent a dépenser aussi diront certains, mais il faut garder raison et n'en ressortir que le meilleur.
Pour moi qui suit nouveau dans le milieu apicole c'était SUPER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vladimir Chenkov
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2009 00:00 #30861 par Vladimir Chenkov
Réponse de Vladimir Chenkov sur le sujet apimondia ?
très franchement, payer 35€ pour voir ça (apiexpo) c'est trop cher, surtout pour les qqs trucs à voir, à peine mieux que nos congrès nationaux annuels. vraiment plus pour les conditionneurs et les industriels. Pour les apiculteurs quand même des choses à découvrir mais bon ... déjà l'expo de matériel de transhumance m'a dégouté, rien de plus que d'habitude.
Après les conf sont surement intéressantes.
Apimondia serait surement plus intéressant dans d'autres pays (Australie, canada ...)
Vladimir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dhoules
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2009 00:00 #30862 par dhoules
Réponse de dhoules sur le sujet apimondia ?
Je comprends Vladimir pour le prix surtout quand on a déja tout vu, mais pour moi qui ai tout a découvrir de l'apiculture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee34
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2009 00:00 #30863 par bee34
Réponse de bee34 sur le sujet apimondia ?
Trouve t'on des miels rares d'autres pays?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jerome12
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2009 00:00 #30864 par jerome12
Réponse de jerome12 sur le sujet apimondia ?
merci à vous,je suis deja allé à deux congrés à mende et effectivement si ce n'est pas beaucoup mieux je vais économiser mes 35 euros plus le gazoil plus l'autoroute et surtout que je suis en pleine récolte. en tous cas,merci pour vos réponseshttp://www.apiservices.com/ubb/icons/icon10.gif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2009 00:00 #30865 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet apimondia ?
Il y a aussi un énorme programme de conférences variées et souvent intéressantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon87
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2009 00:00 #30866 par simon87
Réponse de simon87 sur le sujet apimondia ?
Bonsoir à tous,
Pour ma part, je trouve que ce congrès est très intéressant. Les thèmes abordés lors des conférences sont intéressant et actuel. Et pouvoir faire le parallèle entre la communauté scientifique et les expériences de chacun sur le terrain est une chance qui se produit rarement. Et franchement l'organisation est du tonnerre, c'est vraiment une idée merveilleuse d'avoir fait des animations à l'extérieur du centre du congrès. Et il faut reconnaitre que la communication aussi bien par la presse écrite que la télévision est bien rodée. Ici à montpellier depuis le début de la semaine c'est la folie apicole. Si vous avez l'occasion je vous conseille de passer jeter un coup d'oeil vous n'avez plus beaucoup de temps cela se termine demain.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Simon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann Colaisseau
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2009 00:00 #30867 par Yoann Colaisseau
Réponse de Yoann Colaisseau sur le sujet apimondia ?
Bonjour à tous,
Apimondia s'est terminé hier soir.
Une très grosse semaine!
Pour ma part, je m'étais porté bénévole, j'ai bossé des demi journées de lundi à vendredi, et un peu plus tranquille le samedi pour pouvoir flâner et papoter, parcourir le salon...
Cet évènement était vraiment énorme, des rencontres internationales, des conférences de qualité assez souvent. A noter quand même le fait que seules deux salles étaient équipées de traduction, avec des traducteurs ne connaissant pas la filière donc beaucoup de difficultés à être efficaces.
Mais tous les sujets abordés l'ont été avec professionnalisme, même si "tout" n'était pas aussi intéressant, c'est selon les intérêts de chacun.
Point de vue du salon, il y avait de tout, des petits matériels aux plus gros, des gadgets, des essentiels, une grosse librairie.
Vraiment je suis très content d'avoir pu assister à ce congrès.
Certains auront toujours à critiquer un tel évènement, et c'est une bonne chose car rien n'était parfait, mais c'était une chance inouïe que cela se passe en France.
Un très très gros boulot d'organisation, donc félicitations à toute l'équipe qui a peu dormi, et beaucoup couru.
Certains auront trouvé ça cher, mais il ne faut pas oublier que c'est un évènement à 1.5 millions d'euros environs, qu'il faut équilibrer.
Le système du bénévolat était un bon compromis pour des bourses vides comme la mienne, ça ne m'a rien coûté.
Je ne pense pas que ce soit comparable à des salons nationaux, il faut garder les proportions.
Attendons maintenant les bilans côté organisation, les conférences devraient être diffusées via internet d'ici deux mois.
Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucherslesgouttesdor
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2009 00:00 #30868 par rucherslesgouttesdor
Réponse de rucherslesgouttesdor sur le sujet apimondia ?
Ce congrès était vraiment surprenant, ceux qui n 'y ont rien trouvé de plus que d'habitude ont du aller bien vite, ou ne parlaient que français. En effet si vous ne parlez pas anglais il est dur de voir une majorité de stand étranger dont peu parlent français. Néanmoins il y avait beaucoup d'inovations sur le congrès ainsi qu'un éventail incroyable de cultures. Nous avions notre stand en face de celui d'Ukraine 2013 qui avaient vraiment mis les grands moyens pour gagner l'organisation de 2013. Si certains sont restés jusqu'au vote je suis curieux de savoir où nous irons dans 4 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nointel
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2009 00:00 #30869 par nointel
Réponse de nointel sur le sujet apimondia ?
Merci à tous de nous faire part de vos impressions sur Apimondia et Apiexpo à nous qui n'avons pas pu pu nous y rendre car trop cher ou trop loin ou comme moi parce que le salon qui se tenait du 15 au 20 sept était déjà fini de la veille lorsque nous nous sommes présentés devant les portes du Corum au matin du dimanche 20 après 3h30 de TGV.
Merci aux organisateurs pour la clarté de leurs annonces.
Je crois comprendre que la prochaine édition sera en Argentine, nous aurons peut-être plus de chance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sixrilles
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2009 00:00 #30870 par sixrilles
Réponse de sixrilles sur le sujet apimondia ?
Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé Api mondia trés interéssant aussi bien sur le plan scientifique avec de nombreuses communications présentées par exemple sur Vespa velutina, sur les maladies des abeilles, ou l'apithéarapie etc... ou sur l'aspects pratiques avec notamment la présentation du nouveau matériel apicole provenant du monde entier !
Bref malgrés le prix, pour moi, cela fut enrichissant !!! (rencontres avec d'autres apiculteurs)
Le seul point négatif fut que seule deux salles étaient équipées pour être traduites ...
Ne parlant pas Anglais couramment, je n'ai donc pas pu assister (avec mon amie) à toutes les conférences souhaitées ...
Dommage ...
Mais je tiens à souigner que l'organisation fut formidable, un grand merci aux bénévoles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Sep 2009 00:00 #30871 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet apimondia ?
2013 Ukraine il me semble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barcelo michel
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Sep 2009 00:00 #30872 par barcelo michel
Réponse de barcelo michel sur le sujet apimondia ?

bonjour à tous.
Je peux témoigner que ce congrés a été vraiment extraordinaire sous toutes ses coutures , un acces gratuit grand public vraiment trés riche et interréssant , puis des accés payants , mais comment faire autrement pour proposer quelque chose de trés grande qualité
il faut souligner cette volonté que l'organisation a voulut de proposer quelque chose d'acessible pour tout les niveaux , et j'ai rencontré un Apimondialiste Anglais a Perpignan qui m'a confirmé que celui ci été le plus grandiose et le plus reussit depuis les 5 derniere éditions
A chacun son malheur pour ma part je déplore l'absence presque totale de la représentation Catalane Apicole officielle des PO (66) je vous rapelle que nous etions a 150 km et de la région , c'est scandaleux
C est absolument contradictoire a l'état d'esprit universel que j'ai rencontré a Apimondia , une famille , une aspiration commune une passion et des interets communs autour de l'Apiculture
A tous les gens de bonnes volontées
Barcelo Michel
Félicitations Gilles pour ta présidence !!! ? j'hésite encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena