Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

la toussaint, une aubaine pour les abeilles ?

  • abelha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Oct 2009 00:00 #31228 par abelha
bonjour à tous,
Question stupide mais de saison... j'y pense car un cimetière est dans la zone de butinage de mes abeilles.
Est ce que les chrysanthèmes de la Toussaint sont une aubaine pour les abeilles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Oct 2009 00:00 #31229 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet la toussaint, une aubaine pour les abeilles ?

bjr,avec une dose d optimisme etune petite dose de rêve et si ils ne sont pas en plastique alors peut etre.
j en ai jamais vue dessus mais c est peut etre parce qu il fait sacrement froid a cette saison.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Oct 2009 00:00 #31230 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet la toussaint, une aubaine pour les abeilles ?
Bonjour
Je tablerai plutôt sur les bruyères ... mais votre pollen risque d'avoir de drôles de couleurs: vert fluo et rose fushia ...
apicolement
marcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abelha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Oct 2009 00:00 #31231 par abelha
Réponse de abelha sur le sujet la toussaint, une aubaine pour les abeilles ?
J'ai préparé une "composition florale" pour le cimetière, avec quelques cyclamens et un chrysanthème et j'ai vu une des mes (?) abeilles butiner le chrysanthème....
d'où mon idée de cimetière qui sert de zone de butinage, mais c'est vrai qu'en ce moment les pépinières ont des étales remplies à max de plantes en plastique... (manque plus que la fausse abeille en plastique qui butine..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oups
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Oct 2009 00:00 #31232 par oups
Réponse de oups sur le sujet la toussaint, une aubaine pour les abeilles ?
quid des litres d'herbicides que les instances communales déversent sur les allées...?..si je pouvais parler aux abeilles, je leur dirais de se méfier...mais je ne connais point leur langue....:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena