Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

comportement de reines

  • Pierrolefou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2009 00:00 #31259 par Pierrolefou
comportement de reines a été créé par Pierrolefou
bonjour,parmi vous y en aurai t il qui pourrait me donner les avantages et inconvenients dela caucasienne et de la buck et surtoutle comportement aprés croisement avec l abeille locale noire.merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vladimir Chenkov
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2009 00:00 #31260 par Vladimir Chenkov
Réponse de Vladimir Chenkov sur le sujet comportement de reines
Notre cheptel est assez caucasien. C'est comme on le lit souvent une abeille qui propolise pas mal, voir trop. Elle démarre tard au printemps et bloque facilement sa ponte. Elle hiverne donc bien et est pratique pour les apiculteurs qui raclent les corps sur miellée de lavande. Langue longue, pas mal sur acacia. Pour les miellées précoces c'est pas terrible (style romarin) la buck fait surement mieux. E saison si la miellée coupe la ponte s'en ressent aussitôt et les résultats sur la miellée suivante aussi. Je connais pas la buck mais ça semble efficace.
Vladimir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alf
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2009 00:00 #31261 par Alf
Réponse de Alf sur le sujet comportement de reines
Bonjour! La Suisse romande fait parade de livret de famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Nov 2009 00:00 #31262 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet comportement de reines
bjr,merci pour les renseigements je prefere avoir l avis d utilisateur que celui des vendeurs de reines. j ai toujours fait avec l abeille noire locale mais depuis quelques annees je me suis fait polluer genetiquement par des transhumants sur l acacia,c est ma faute aussi car je ramasser les essaims vagabons.c est pour cette raison qu aillant trouvé des amplacements bien eloignés des miens je voulais essayer d autres races sachant que de toute façon il y aura croisement avec la locale .je vous tiendrai au courant du resultat.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena