Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

nourrissement : préférences des abeilles ?

  • michelf30
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2009 00:00 #31450 par michelf30
nourrissement : préférences des abeilles ? a été créé par michelf30
Bonjour
j'ai bien nourri mes abeilles en octobre avec du sirop quand je me suis aperçu que l'été très sec n'avait pas permis de faire beaucoup provisions.
Je ne sais pas combien de temps elles vont tenir avec ces réserves.
Je vais donc mettre en décembre des poches de candi. (style candimiel)
Y a-t-il un style de candi à privilégier ?
les abeilles vont-elles donner une priorité au candi ou aux réserves ? ce serait dommage qu'elles délaissent leur nectar ou le sirop s'il en reste pour le candi...
vos avis ?
cordialement
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edom71
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2009 00:00 #31451 par edom71
Réponse de edom71 sur le sujet nourrissement : préférences des abeilles ?
Salut moi j'ai 2 ruches dont une avait peu de réserves ,je leur est mis un kilo de candi est elles ont commencé à tapé dedans mais les pros vont+ te renseigné que moi ce qu'il faut faire ,moi j'ai fait comme ça mais c'est peu être pas la bonne solution car souvent j'entends dire de commencé à nourrir au candi à partir de Janvier,pourquoi???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michelf30
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2009 00:00 #31452 par michelf30
Réponse de michelf30 sur le sujet nourrissement : préférences des abeilles ?
Vu le temps doux, on peut penser que les abeilles descendent cette provision de candy dans les cadres.
Pendant l'hiver plus rigoureux, le seul travail est de réchauffer le grappe et il faut que les provisions ne soient pas trop loin.
plus de 15° dans le gard aujourd'hui. plein de fleurs dans la campagne (paquerettes et autres petites fleurs) que les abeilles butinent avec plaisir. J'ai vu beaucoup d'agitation de travail à l'entrée des ruches. Pollen et nectar (rentrée rapide bien chargée sans pollen). Le lierre vert et blanc est en fleur également. Autant de ressources supplémentaires. J'imagine que la reine est toujours en train de pondre... j'espère que cela n'use pas trop les abeilles d'hiver.
je rappelle ma question :
les abeilles donnent-elles priorité aux réserves ou au candi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pooppo
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2009 00:00 #31453 par pooppo
Réponse de pooppo sur le sujet nourrissement : préférences des abeilles ?
qu' elle chance vous avez . ici c'est la fin depuis septembre (meme avant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena