Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

abreuvoir

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Fév 2010 00:00 #32454 par bee13100
Réponse de bee13100 sur le sujet abreuvoir
Bonjour,
Les miennes n'aiment pas boire de l'eau "profonde", elles aiment bien aspirer l'eau sur de la mousse (mais ici il n'y en a guère : j'ai mis des pierres moussues dans l'abreuvoir, et je les arrose), ou de l'eau stagnante en faible épaisseur, et encore mieux s'il y a de la terre avec.
Elles aiment bien venir boire dans les soucoupes ou même directement les godets de terreau des semis, et aussi aux "fuites" de mes robinets (l'été, on ne peut plus ouvrir un robinet au jardin sans faire partir une abeille en train de sucer la goutte qui y était accrochée.
En période de forte demande (floraison des tilleuls) elles boivent aux soucoupes de pots de fleur, mais toujours les mêmes (de préférence aromatiques).
C'est comme pour les fleurs : elles butinent assidûment certaines, on ne les voit jamais sur d'autres. Pourquoi ces préférences ? On ne peut qu'observer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Fév 2010 00:00 #32455 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet abreuvoir
bonjour, c est vrai quelles aiment moins la ou il ya beaucoup d eau elles preferent la ou ça goutte, suinte.
il ya une 10aine de jours une aprés midi ensolleillé elles pompaient l eau sur le couvercle de vieux bidons de miel exposé plein sud alors qu il y avait de l eau partout mai celle la etait plus chaude.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Propulsé par Kunena