Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Derniers conseils avant division, ça m'angoisse!

  • florent48
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2010 00:00 #33488 par florent48
Bonjour à tous, ma ruche dadant est maintenant très populeuse,sur 9 cadres, dont 7 de couvain.
Je vais donc la diviser pour agrandir mon cheptel.
J'ai acheté une ruchette 6 cadres et une grille à reine.
Je compte prendre dans la ruche un cadre de miel et 2 cadres de couvain, mettre ces 3 cadres débarrassés de leurs abeilles dans un autre corp de ruche au dessus de la ruche souche séparés par une grille à reine.
Le lendemain prendre ses 3 cadres avec leurs abeilles et mettre ça dans la ruchette.
Qu'en pensez vous jusque là?
Là où je sais pas comment faire c'est que je vais laisser la ruchette obtenue dans mon rucher.
Va-t-il rester assez d'abeilles dans celle-ci, une fois les butineuses retournés à la souche?
Faut-il la mettre la ruchette à la place de la ruche souche?
A la cave?
Merci d'avance pour vos conseils, car c'est ma première division donc j'ai peur de faire des bêtises!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jerome12
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Avr 2010 00:00 #33489 par jerome12
Réponse de jerome12 sur le sujet Derniers conseils avant division, ça m'angoisse!
oui pour la cave, c'est je crois la meilleur solution.sinon vous pouvez mettre la ruchette à la place de la ruche souche vu le nombre de cadres de couvain ça ne lui fera pas de mal de perdre quelques ouvrières mais je pense que vous risquez d'avoir des surprises si vous ne le faites pas de suite. vous nous direz mais il y a de fortes chances pour que vous trouviez des cellules royales et ou que l'essaim soit deja parti.
ne perdez pas un instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena