Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Les ruches automatiques Perone, combien de miel produisent’ elles?

  • Oscar Perone
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mai 2010 00:00 #33771 par Oscar Perone
Les ruches automatiques Perone, qui s’ouvrent seulement pour la récolte.
Combien de miel produisent’ elles?
Je copie et colle ce message qui a été publiée au Barefoot Beekeeper www.biobees.com/ et dans
lequel on m'a fait le grand honneur de nommer ce type de ruches en utilisant mon nom. Dans ce site ils
ont rajouté ces ruches naturelles que je recommande, pour qu’elles soient considérées et observées avec
les ruches conçu par Emil Warren.
Pour vérifier s'il vous plaît voir: www.biobees.com/forum/viewforum.php?f=12
Message:
(Voir l’original en www.biobees.com/forum/viewtopic.php?t=5489 )
Bonjour à tous,
Combien produisent ces ruches que vous proposez?
C’est une question que l’on ma posé de nombreuses fois depuis le jour où j'ai placé
mon humble blog sur Internet, le 9 avril 2009.
Et c'est une question que je me suis abstenu, après m’être excusé, de répondre, parce que j’ai considéré,
je pense à juste titre, plus prudent qu’elle soit répondu par un autre que moi
Qu’elle soit répondu par une personne avec du prestige, de laquelle on ne puise pas douter, ni
de ces connaissances d'apiculteur, ni de son honnêteté vérifiables.
L’opportunité qu'une telle chose se produise est arrivé, car il est arrivé sur la liste
de « Apicultura Natural », un message qui nous envoi l'apiculteur expérimenté et docteur en
Médecine, M. Claudio R. Padovano Desoyard qui possède plusieurs ruchers dans
Buenos Aires et Bariloche, au sud de l'Argentine.
Le témoignage qu’il nous offre, se base sur des ruches peuplées avec des carnioles, parce que c'est la race
qui s’est acclimaté aux conditions de froid extrême de l’hiver.
Il s'agit d'une zone de neige à Bariloche, où jamais les abeilles africaines ne viendront et qui
montre que ce que je propose, ne fonctionne pas qu’avec avec la race africaine.
Cet apiculteur a des résultats parce que, d’après ce que j'observe, il a été l'un des seuls qui m’a cru et
qui a fait ce que je recommande. Il y a un an, je disais à tout le monde la même chose que je dis maintenant:
Ne me croyez pas, ESSAYEZ.
Le Dr. Claudio R. Padovano Desoyard a été le premier qui m’a écoute et qui m’a cru, je pense que c’est parce
qu’il était sur le même chemin de recherche, et ce n’est pas pour rien. Avant d’adopter la technique que je
recommande il utilisait la technique de notre maître commun, le génial Don Manuel Oksman, dont la technique
montre maintenant les résultats,
comme nous montre le témoignage de ce collègue.
Je vous prie pour le vérifier de cliquez sur le lien ci-dessous:
www.egrupos.net/grupo/apiculturanatural/archivo/indice/661/msg/681/
NOTE IMPORTANTE:
La ruche de la quelle on parle est composée d'un nid dans lequel on empile 3 hausses standard
et on rajoute par dessus de ce gigantesque nid une demi hausse standard de plus, pour servir de réserve, cette
zone es sacré, intouchable, comme vous le savez. Une fois l’essaim qui l’habite est entrée on ne l’ouvre plus
(les essaims artificiels, les paquets d’abeilles, ou nucléus, ne servent pas).
Par-dessus cet ensemble, que nous appelons la zone des abeilles, on trouve la zone des apiculteurs, qui est
composée de 8 demi-hausses standard.
Le Dr. Claudio Padovano-Desoyard, a mis une quantité de matériel plus grande que celle que je recommande, en
écoutant ce que je dis toujours, que les mesures que je suggère, son le MINIMUN nécessaire.
Mais Claudio a communiqué seulement le poids de la ruche complète, indiquée par la balance, en expliquant que
la demi hausse d’en haut n’étais pas operculée. Pour ne pas compliquer les comptes, j’ai considéré cette
demi-hausse remplie seulement de moitié.
Avec ces données, calculons la quantité de miel :
Toutes les demi-hausse Langstroth contiennent 3 galons de miel ou 11.340 litres.
Le poids moyen de 11,340 litres de miel est 16.200 kilos, ce qui signifie en mesures anglaises 35,8 livres.
Cela signifie:
Que chaque demi-hausse contient jusqu'à 16.200 kilos de miel.
Ou
Que chaque demi-hausse contient jusqu'à 35,8 livres de miel.
Avec ces données nous pouvons maintenant calculer le nombre de kilos ou de livres que contiennent 7,5
demi-hausses de miel (en considérant la huitième à moitié pleine)
Il ne reste plus qu'à multiplier:
kg 16.200 kg x 7,5 = 121,5
et compte tenu des mesures en anglais:
£ 35,8 x 7,5 = £ 268,5.
Il est pertinent de noter ici, que la population vient d'un essaim qui n’est pas d’africaines mais de carnioles ,
qui sont celles qu’utilise cet apiculteur chevronné dans ses ruchers dans le domaine de Bariloche dans le sud de
l'Argentine, dans des lieux ou la neige tombe en hiver, où les africaines ne viendront jamais, même pas par hasard.
Cela démontre que ce n’est pas uniquement qu’avec les africaines que fonctionne cette technique naturelle.
Si vous voulez en savoir plus sur le maniement naturel de ces ruches, qui ne s’ouvrent que pour la récolte, vous
pouvez visiter:
www.oscarperone.com.ar/
Je suis disponible sur ce forum pour les compagnons apiculteurs pour répondre à toutes les questions ou suggestions
qu'ils puisent poser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena