Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Couleur de ruche et support

  • jeesmin
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2010 00:00 #33900 par jeesmin
Couleur de ruche et support a été créé par jeesmin
Bonjour,
Je suis débutante dans le monde de l'apiculture (j'ai déjà suivi les cours théoriques et pratiques mais ce n'est qu'en pratiquant que l'on apprend) et j'aurais aimé savoir quelles couleurs sont adaptées à la ruche ?
J'ai lu (où ?) que si l'on avait 2 ruches jaunes p.ex, sur une on devait dessiner des formes géométriques ? Est-ce vrai ?
Maintenant autre question : sur quoi dois-je déposer mes ruches pour que ça soit solide ? je pensais à deux rails équerres avec des briques dessous, ainsi ça sera assez aéré.
Merci pour vos infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elric31
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2010 00:00 #33901 par elric31
Réponse de elric31 sur le sujet Couleur de ruche et support
Bonsoir,
pour les supports de ruches tu peut aller voir ce site:
www.lesruchersdargonne.com , tu cliques ensuite sur dossier ,en bas tu as materiel : support de ruche.
Pour les dessins, c'est vrai que ca evite la derive des abeilles, apres tu dessines ce que tu veux, des visages, des fleurs.....
bon dessin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mai 2010 00:00 #33902 par bee13100
Réponse de bee13100 sur le sujet Couleur de ruche et support
Et dans le topic :
blog ou site internet apiculture (du 9 mars 2010)
il y a plein de sites avec des photos de très jolis ruchers, ça donne des idées.
Pour ma part chaque ruche avait sa couleur au départ, mais par le jeu des poses de hausses et des réunions d'essaims ça finit en joyeuse pagaille, les abeilles s'y retrouvent quand même, je ne constate pas beaucoup de dérive.
Juste un conseil : éviter de poser plusieurs ruches sur le même support, ça évite de déranger tout le monde quand on veut visiter une seule ruche - si les abeilles sont douces, c'est OK, mais sinon ça tourne vite à la galère. Surtout un support métallique, qui va transmettre toutes les vibrations.
Et bien laisser de la place derrière (indispensable) et sur les côtés (si possible), on est vite à l'étroit pour manipuler sinon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena