Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Extracton

  • davidson
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2010 00:00 #35089 par davidson
Extracton a été créé par davidson
Bonjour a tous ,
Une question bête , combien de temps faites vous tourner votre extracteur pour une tournée ? j'ai l'impression qu'il reste du miel sur le bois des cadres , faut-il le faire tourner longtemps ou vite ou les deux ?
Merci
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2010 00:00 #35090 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet Extracton
Alors...
Un poil moins vite que ce qui faut pour faire exploser un cadre ; et forcément pas au delà de tes capacités physiques...
Pour le temps, ça dépend de la viscosité de ton miel, et du type d'extracteur...
(radial ou tangentiel)
Tu jettes un oeil de temps.. Tu peux arrêter quand tu ne vois plus de gouttes partir des cadres vers le bord.
Enjoy !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2010 00:00 #35091 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Extracton
Bonsoir,
Au départ faire tourner l'extracteur à la vitesse la plus basse. Au bruit on entend après un moment, suivant la viscosité du miel, que l'extracteur force moins donc on augmente d'un cran. Puis par étapes successives on arrive à la vitesse maxi ou moins selon chacun. Moi j'arrête avant, lorsque le filet de miel coulant du robinet est faible et c'est suffisant. Les cadres seront toujours luisant de miel. C'est impossible, à moins de laisser tourner une journée, de les sécher. De toutes façons les abeilles le récupérerons à la repose pour léchage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidson
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2010 00:00 #35092 par davidson
Réponse de davidson sur le sujet Extracton
Ok , merci pour les réponses , je vais continuer comme ça . Je m'inquiétais pour rien .
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena