Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

cirière du mois d'août

  • thierry aube
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2010 00:00 #35256 par thierry aube
cirière du mois d'août a été créé par thierry aube
Bonjour,
Je voudrais savoir si les jeunes abeilles du mois d’août sont capables de faire de la cire, et que dans ce cas, c’est juste un problème de température si elles ne tirent pas de cire, ou bien si les glandes cirières sont non fonctionnelles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sipatte
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2010 00:00 #35257 par sipatte
Réponse de sipatte sur le sujet cirière du mois d'août
Ici dans le nord, mes abeilles construisent encore.
A mon avis, elles construisent si elles en ont besoin et si elles ont les ressources. Donc si elles ne ramènent plus grand chose à la ruche : moins de besoin de constructions et moins de ressources pour les fabriquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrisapiculteur
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2010 00:00 #35258 par chrisapiculteur
Réponse de chrisapiculteur sur le sujet cirière du mois d'août
bonsoir
je viens de faire un petit essaim nu et je l'ai mis en ruchette de labo sur un cadre de cire gauffrée avec un cadre de hausse rempli de miel ; j'ai fixé la reine dans une cagette sur le cadre de cire gauffrée et elles ont construit autour de la cagette recto verso un beau rayon ; elles ont libéré la reine en 3 jours et elle se met à pondre et on est le 15 aout! donc oui tant qu'il y a les ressources et les bseoins ça marche encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thierry aube
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2010 00:00 #35259 par thierry aube
Réponse de thierry aube sur le sujet cirière du mois d'août
Merci pour vos réponses,
Cela me rassure un tantinet. Je pense donc que si la chaleur revient, et que je mets du sirop 50/50 avec de l'eau, elles seront capables de faire de la cire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena