Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Un peu de poésie dans notre monde de brutes

  • Cyril91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2010 00:00 #35775 par Cyril91
Moi je trouve ça fantastique :
www.banquedumiel.org
www.parti-poetique.org
A+
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2010 00:00 #35776 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
...............FOOOOOOOOrmidable......lol.
Amusement de citadins parisien ; moi ce que j'aimerai c'est que les abeilles fassent du miel à la campagne et pas ces discours démagos....Désilusioné peut être va lire Ted Kasinski et tu comprendras peut être ..
Désolé mais .pff que dire pour faire cours on bosse avec la nature tout le temps pour avoir quoi au final des discours démagos de gauchistes crétins parisien croyant que le centre du monde est la ville. M...
Ouvrez les yeux le salut ne passe pas par cela ou par "les sentinelles de l'environnement" mais par le respect des paysans de leurs travail, et du milieu ou ils vivent et ce genre d'hypocrisie n'est qu'une soupape de sécurité crée pour que le système puisse perdurer.
Lâche du lest fais leur croire qu'il y a des alternatives ils verront pas leur monde s'écrouler seulement ca ne marche qu'avec les parigots.
PFFFFFF fatigué...Tu trouves ca fooormidable et bien cool ca marche....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2010 00:00 #35777 par Cyril91
Réponse de Cyril91 sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
Au moins avec toi on n'est jamais surpris... un peu lassés de ces clichés et de cette agressivité permanente mais jamais surpris.
Décroche un peu et laisse toi porter par cet instant de poésie gratuite, il n'y a pas que tes problèmes dans le monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • avette66
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2010 00:00 #35778 par avette66
Réponse de avette66 sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
+10 avec happy culteur.
on mets pas la nature et l environnement dans une vitrine pour l observer, on en fait partie intégralement humain que nous sommes...
apres si ca console et rassure des gens de regarder la nature dans une petite boite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2010 00:00 #35779 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
Bonjour,
C'est sûr, c'est pas en ville que l'on va faire vivre l'humanité. Mais le fait de promouvoir l'apiculture par ce genre d'actions, entre autres, permet je pense, de rapprocher un peu plus de personnes de l'univers de l'abeille inconnu du grand public.
Normalement, cela ne peut être que bénéfique pour l'apiculteur pro ou pas, qui vend son miel. Ceci à condition que l'on diminue les importations de miel en favorisant le développement de l'apiculture en France avec l'arrêt ou au moins une diminution progressive de l'usage des pesticides ainsi l'arrêt des OGM.
La poésie n'a jamais nourri l'homme mais je pense que l'on peu en tirer un bénéfice indirect en sensibilisant toutes les couches de la population par ces actions.
Il n'y a pas si longtemps on entendait très peu parler d'abeilles dans les médias. Maintenant c'est courant et nos dirigeants doivent le prendre en compte.
+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2010 00:00 #35780 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
Bon je ne vois pas l'agressivité juste du dialogue devrais je m'escuser de ne pas être d'accord avec toi??
Mais passons tu me parles de poésie tout a l'heure j'étais pressé j'allais récolté je n'avais pas eu le temps de bien voir leur site alors j'y suis retourné mais désolé je ne vois toujours pas de poésie.
Moi tu vois je suis surpris sans arrêt par plein de chose, l'attraction de l'homme pour le pognon par exemple alors quand je vois un truc comme cela bien enrobé je cherche, je réfléchis un peu avant de trouver cela fantastique, le hic à part que c'est bidon et donne bonne conscience c'est peut être (comme le délire des sentinelles subventionnées par les semenciers), leur sponsor avec sa phrase magique : "l'environnement est un défi industriel" ; franchement on peut difficilement faire plus con ou plus démago?? C'est un peu comme si ils disaient c'est aux industries de s'occuper des campagnes ou alors aux firmes de choisir ce que vous allez produire, manger ( tiens c'est pas ce qui se passe )Ce sont les mêmes qui sont mis en cause dans maintes affaires de pollution et qui se gavent au cac 40. Bonne conscience te dis je mais oui c Foooormidable.
Quant à moi t'inquiète je ne suis pas aigris mes colonies vont très bien je fais du miel et quand je veux de la poésie et bien je lis ( les auteurs ne manque pas ...) ou alors je regarde pousser un arbre ou un nuage se transformer en dragon, cheval ou ce que tu veux pourvu que tu l'imagines...ARF
Dernière chose je considère que ces problèmes regardent tout le monde justement même si je t'avoue que pour l'instant ils ne me touchent guère et ne sont donc pas les miens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sipatte
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2010 00:00 #35781 par sipatte
Réponse de sipatte sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
+1 avec LE DOEUFF Louis
C'est une intervention artistique.
Ce que tu dénonce happy culteur, je crois justement que c'est le cheval de bataille de cet artiste (si j'ai bien compris). Tes discours touchent un public, lui en touche un autre.
Personnellement, je trouve ces actions plutôt drôles et efficaces, même si on est loin de l'apiculture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Henrii
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2010 00:00 #35782 par Henrii
Réponse de Henrii sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
Le but de cette personne est surtout de récupérer moults subsides publiques par l'intermédiaire de quelques ruches posées sur des toits de mairies.
Il suffit de regarder la liste des "soutients" pour comprendre qu'il en tire bonne subsistance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2010 00:00 #35783 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
Ben voila le plus grave c'est que ca dédouane les soutiens ; leur donne bonne conscience ...regardez la liste!!!
V...a pour ne pas le nommer par exemple.
De plus désolé mais je ne vois pas la démarche artistique encore moins l'artiste si un peu comme Arséne Lupin.
La on peu admirer!!! le truc c'est qu'avec la mouvance écolo ce que moi j'appelle les nouveaux fascistes on est suspect si on ne trouve pas cela bien....alors que la vie dans la nature en larespectant et bien on la vie bien avant la mode.
Bientôt on sera en taule car politiquement pas correct...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2010 00:00 #35784 par Cyril91
Réponse de Cyril91 sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
On peut ne pas aimer, mais envoyer des noms d'oiseaux (bobos est une insulte dans ta bouche, fasciste idem) à ceux qui pensent différemment, oui c'est de l'agressivité.
Ensuite, autant je suis contre les jachères fleuries parce qu'elles sont financées par les phytos, autant je ne vois pas le pb avec les sentinelles ou cette histoire de banque du miel. Les financeurs sont clairement indiqués, il n'y a pas conflit d'intérêt.
Et quand bien même cela ne servirait pas directement la sauvegarde de l'abeille : et alors ? Que ceux qui juge cette démarche inutile s'arrêtent également de pisser (car pisser ne contribue pas directement à la sauvegarde de l'abeille). C'était ma minute de poésie à moi aussi. Il y a plusieurs dizaines d'année maintenant qu'on admet communément que la culture ne doit pas nécessairement "servir" à quelque chose. Les derniers leaders qui pensaient le contraire s'appellaient Staline et Goebbels (tant qu'à parler fascisme, allons y gaiement).
Financement public : ben oui, heureusement qu'une partie de nos impôts sert aussi à financer la culture sinon qui le ferait ? Dans un autre domaine que le culture, quand on abandonne le financement public, on obtient justement les jachères fleuries, super occas pour les phytos.
Alors voilà un type qui a une démarche originale, qui le fait avec humour, sur un sujet qui nous est tous cher, pourquoi lui cracher dessus ?
Sinon, arrêtez de pisser je vous dis...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2010 00:00 #35785 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
Ouah juste une réponse rapide cyrill apres on arrête car on pourris le post qui ma foi est mort je crois.
Je n'ai jamais employé le terme bobo quoique néanmoins je le trouve très à propos pour qualifier cette gauche bourgeoise ; que tu l'utilises toi même en me le prétant prouve bien si il en est besoin la justesse de mes propos.
Le terme fasciste apparait lui en fin de de sujet bien après tes "remontrances" ; je tiens à te signaler que le terme fasciste à l'opposé de celui de gauchiste ( on se demande pourquoi ) est une insulte dans la bouche de tout le monde et..heureusement.
Tu vois tu me parles d'agressivité et bien désolé, encore de ne pas être d'accord et de te le faire savoir, le propre, justement du fasciste et de de toutes les idéologies en istes et de ne pas aimer le désaccord.
Autre chose : Désolé mais tu apprendras qu'il y a toujours conflit d'intérêt ; crois tu sérieusement que les actionnaires de tel ou tel groupe financent par bonté d'âme tel projet ; ou y trouvent ils leurs compte ?
Crois tu sérieusement que Véolia financeur de ce projet ( cette performance pour employer le terme cher aux bobos ) soit irréprochable en matière de dommage à l'environnement? Ignores tu le nombre de procès qu'ils ont perdu en essayant d'aliéner des peuples a big brother ( contre les palestinien contre le FLNC ) ou en ayant massacré l'environnement ( pollution de la seine par exemple..)
Je t'en prend un autre : Botanic tiens ca tombe bien j'y est bossé....Crois tu que çà les dérange d'importer des animaux malades en sachant que de toute façon la marge sera importante....
Que te dire d'autre mon cher, que je ne crache sur personne car en bon individualiste, anarcho et bien je pense que tout le monde fais comme il veut ; si cela me plait de ne pas trouver cela bien je le dis...tu trouves cela formidable tu le dis...
Moi tu vois je pense mais tu me diras si je me trompe que la culture à une raison d'être c'est d'élever nos esprits, nos âmes pour les croyants et la tu vois....je me suis plutôt bidonné il faut dire que polinniser St Denis ou la place de la bourse est très utile..mais c'est vrai il n'y a pas besoin d'utilité alors c'est cool on peu faire n'importe quoi!!!
Alors après j'ai cherché l'humour ; pas trouvé cela doit être à un degré que mon petit esprit ne peux pas comprendre, la beauté artistique, les photos m'ont ....ennuyés? fais c..., pleuré?? Enfin pas comment dis tu ? Portée !!!
Voila encore surpris de mon agressivité permanente ??? ( moi avant ces petits échanges je savais même pas que tu existais...maintenant toujours pas d'ailleurs)
Allez sans rancune.....prend soins de tes abeilles va personne d'autre le fera à ta place et surtout pas véolia et des mecs qui gravitent autour c'est tout ce que je veux que tu comprennent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril91
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2010 00:00 #35786 par Cyril91
Réponse de Cyril91 sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
Ok au temps pour moi, tu n'as pas dis bobos mais "gauchistes crétins parisiens".
Mes arguments s'effondrent, t'es vraiment trop fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2010 00:00 #35787 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Un peu de poésie dans notre monde de brutes
C'est tout?? Un problème de sémantique ?
Les autres arguments ne te font pas réfléchir? Tu dois avoir raison : trop fort pour toi.
Arrêtons en tout cas enfin moi je stop ça frise le ridicule ; on est censé être la pour partager alors !!!
Désolé de t'avoir froissé en disant ce que je pense j'essayerai de ne plus intervenir quand tu parles d'or.
Aux autres pardon pour ces digressions qui je dois l'avouer ne font pas avancer nos connaissances et probablement mettent un sale climat. Mea culpa, vous ne m'y reprendrai pas ( enfin pas avant un moment lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes
Propulsé par Kunena