Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

adhérer GDSA ou syndicat apicole ?

  • michelf30
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2010 00:00 #35927 par michelf30
adhérer GDSA ou syndicat apicole ? a été créé par michelf30
Bonjour
je ne me suis jamais posé la question d'une adhésion à un GDSA ou à un syndicat apicole.
est-ce utile pour un amateur comme moi qui ai 9 ruches ?
je suis dans le Gard.
cordialement
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sipatte
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2010 00:00 #35928 par sipatte
Réponse de sipatte sur le sujet adhérer GDSA ou syndicat apicole ?
Outre le coté convivial et de solidarité local, l'adhésion à un syndicat permet bien souvent d'être assuré.
Tu es assuré responsabilité civile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril91
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2010 00:00 #35929 par Cyril91
Réponse de Cyril91 sur le sujet adhérer GDSA ou syndicat apicole ?
L'adhésion GDSA te permettra de bénéficier des traitements antivarroas choisis par la DSV avec subventionnement, donc de payer moins cher avec typiquement le choix entre 2 traitements.
Adhésion syndicat : comme sipatte, convivialité d'abord mais aussi possibilités de formation (formelle via des cours ou tout simplement par les échanges que tu auras avec d'autres).
Après, il ne faut pas en attendre des miracles, le tout est géré par des bénévoles donc c'est plus ou moins bien fait selon les départements et les personnes qui s'en occupent (pas un reproche, c'est comme toute assoç). Vu ce que ça coûte, tu peux très bien faire l'expérience un an et juger ensuite par toi-même. Ensuite, si tu as du temps dispo et si tu te sens l'âme bénévole, tu pourras aussi t'impliquer de manière active dans le syndicat : il y a beaucoup de choses utiles à faire pour l'encadrement des amateurs et pour la communication envers le public.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred133084
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Sep 2010 00:00 #35930 par fred133084
Réponse de fred133084 sur le sujet adhérer GDSA ou syndicat apicole ?
hello, je suis dans le 13 a la limite du 30, j'ai hésité a me mettre dans le syndicat dans le 30 (égale distance du syndicat du 30 pour le rucher école).
En gros pour nous (ces deux départements : 13 et 30) :
- le GDSA et permet d'avoir les médicaments
- le syndicat te permet d'avoir l'assurance
ils se sont dispatcher les deux choses indispensable pour l'apiculteur... mon oncle dans un autre département n'a besoin que du syndicat pour disposer et de l'assurance et des médicaments.
Chez nous il te faut les deux. (et surtout t'abonner à une revue pour avoir droit à l'assurance RC...).
++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena