Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Phénomène étrange sur mes ruches, besoin de votre avis

  • guig
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2010 00:00 #36195 par guig
Bonjour,
Je possède 5 ruches en bonne santé jusque la.
Je les ai traité début Septembre avec des plaquettes anti varroe. je viens de retirer ces fameuses plaquettes hier. J'ai trouvé mes abeilles plutôt agressive et surtout un certain nombre d'entre elles ont un point jaune(comme du pollen un peu) sur le thorax. C'est la première fois que je vois et je m'inquiète un peu. Pourtant les colonies sont nombreuses et pas de mortalité devant ni autour de mon rucher.
Quelqu'un a déja eu ce genre de phénomène?
Merci
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apipro 41
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2010 00:00 #36196 par apipro 41

Originally posted by guig:
Bonjour,
Je possède 5 ruches en bonne santé jusque la.
Je les ai traité début Septembre avec des plaquettes anti varroe. je viens de retirer ces fameuses plaquettes hier. J'ai trouvé mes abeilles plutôt agressive et surtout un certain nombre d'entre elles ont un point jaune(comme du pollen un peu) sur le thorax. C'est la première fois que je vois et je m'inquiète un peu. Pourtant les colonies sont nombreuses et pas de mortalité devant ni autour de mon rucher.
Quelqu'un a déja eu ce genre de phénomène?
Merci
Guillaume

elle vont sur la linaire le pollen leur colle au tora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • avette66
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2010 00:00 #36197 par avette66
ou alors tu les as dopper et elles se prepare pour le tour de france avec leur maillot jaune!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Oct 2010 00:00 #36198 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Phénomène étrange sur mes ruches, besoin de votre avis
Pour les traces jaunes, sûrement du pollen.
Si les ruches sont populeuses et sans signe de mortalité autour de la ruche ou sans abeilles aux ailes atrophiées ou autre, tes ruches sont surement en pleine forme!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apipro 41
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Oct 2010 00:00 #36199 par apipro 41

Originally posted by lesruchersnimois:
Pour les traces jaunes, sûrement du pollen.
Si les ruches sont populeuses et sans signe de mortalité autour de la ruche ou sans abeilles aux ailes atrophiées ou autre, tes ruches sont surement en pleine forme!

fr.wikipedia.org/wiki/Linaire_commune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena