Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Présentation et traitement AO

  • Jean95
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2011 00:00 #37582 par Jean95
Présentation et traitement AO a été créé par Jean95
Bonjour à tous,
Apiculteur amateur (quelques ruches)dans le nord de l'Ile de France je lis depuis un moment déjà les différents topics très instructif. Merci à tous pour le partage de votre expérience. Aujourd'hui je me pose les questions suivantes:
- Après le coup de froid en cours un redoux est annoncé pour la fin de cette semaine, est-il encore temps de faire un traitement à l'AO par sublimation ?
- Y-a-t-il un risque pour le redemarrage de la ponte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2011 00:00 #37583 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Présentation et traitement AO

Originally posted by Jean95:
Bonjour à tous,
Apiculteur amateur (quelques ruches)dans le nord de l'Ile de France je lis depuis un moment déjà les différents topics très instructif. Merci à tous pour le partage de votre expérience. Aujourd'hui je me pose les questions suivantes:
- Après le coup de froid en cours un redoux est annoncé pour la fin de cette semaine, est-il encore temps de faire un traitement à l'AO par sublimation ?
- Y-a-t-il un risque pour le redemarrage de la ponte ?

Bonjour
On devrait repasser au dessus des 4°.
Il est toujours temps mais l'efficacité sera moindre parce que la ponte a repris (Nord France, bord de mer, frontière belge)
Mais le nombre de cellules est encore faible, de l'ordre de la centaine.
Et plutôt que rien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena