Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

vente produit de la ruche en amateur

  • eric isametsa
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2011 00:00 #37769 par eric isametsa
vente produit de la ruche en amateur a été créé par eric isametsa
Bonjour,
En tant qu'amateur je me pose beaucoup de questions sur ce que l'on peut vendre avec le numéro siret: c'est quoi au juste les "produits de la ruche" ? avec ou sans transformation ? Propolis brute ou diluée dans l'alcool, des bonbons, des baumes à la cire...c'est pas les possibilités qui manquent!
J'ai lu quelque part qu'il fallait que le produit final contienne au moins 1 tiers de produits issue des ruches de l'apiculteur. Des infos la dessus?
Et la gelée royale ?
Merci pour vos lumières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apis11
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2011 00:00 #37770 par apis11
Réponse de apis11 sur le sujet vente produit de la ruche en amateur

Originally posted by eric isametsa:
Bonjour,
En tant qu'amateur je me pose beaucoup de questions sur ce que l'on peut vendre avec le numéro siret: c'est quoi au juste les "produits de la ruche" ? avec ou sans transformation ? Propolis brute ou diluée dans l'alcool, des bonbons, des baumes à la cire...c'est pas les possibilités qui manquent!
J'ai lu quelque part qu'il fallait que le produit final contienne au moins 1 tiers de produits issue des ruches de l'apiculteur. Des infos la dessus?
Et la gelée royale ?
Merci pour vos lumières.

bonjour.
l apiculteur doit vendre que les produits de
sa recolte, soit a etat naturel comme le miel,pollen,ect...
soit apres leur avoir fait subir des manipulations ne sortant pas du cadre normal de la profession ne fait pas acte de commerce.
prolongement normal de activitee agricole comme la fabrication et mise en bouteille hydromel,de bonbon,ou pain epice fait avec son propre miel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric isametsa
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2011 00:00 #37771 par eric isametsa
Réponse de eric isametsa sur le sujet vente produit de la ruche en amateur
Merci pour l'info; On peut donc vendre de la gelée royale? Je me posais la question des normes sanitaires de ce produit. J'imagine aussi qu'il y a des limites: par exemple proposer des bonbons avec 1% de miel et des ingrédients acheté dans le commerce !! Ce n'est pas mon intention, rassure-toi, mais j'aimerais bien savoir si il y a une règle claire... dans la législation française ça existe pas!!???!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2011 00:00 #37772 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet vente produit de la ruche en amateur
Bonsoir eric isametsa,
Un lien qui pourra peut être t'orienter - Le Guide Apicole Fiscal et Social édité par le Syndicat Apicole Dauphinois :
- www.syndicat-apicole-dauphinois.org/images/stories/dossiers/documents/Legislation%20apicole/Guide_apicole_fiscal_social.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2011 00:00 #37773 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet vente produit de la ruche en amateur
par exemple proposer des bonbons avec 1% de miel et des ingrédients acheté dans le commerce !!
Bonjour
Le principal de la plus value doit se faire sur le produit "miel" et non pas sur les ingrédients achetés.
apicolement
marcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena