Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

sondage HAPPYKEEPER

  • lebeaujus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2011 00:00 #37810 par lebeaujus
sondage HAPPYKEEPER a été créé par lebeaujus
Pour ou contre les plateaux HAPPYKEEPER ?
Avant d'investir, j'aimerais savoir votre opinion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LOULOU 83
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2011 00:00 #37811 par LOULOU 83
Réponse de LOULOU 83 sur le sujet sondage HAPPYKEEPER
bonsoir,au depart c est pas mal car les petits dechets qui tombent sont evacues par le systeme de tube qui fait entenoir,les varroas qui tombent ne doivent pas pouvoir remonter,bonne aeration,les moins: si tU as des petites abeilles elles passent par les espaces entre les tubes,si elles batissent et propolisent entre les bas des cadres et les tubes quand tu force pour sortir tes cadres tu peut faire sortir les tubes de leurs logements et la c est galere car tu est oblige d enlever le fond pour remettre les tubes.pour finir ça n engage que moi:manque de rigidite au niveau des tubes,logements des tubes pas terrible;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebeaujus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2011 00:00 #37812 par lebeaujus
Réponse de lebeaujus sur le sujet sondage HAPPYKEEPER
Donc bon principe, mais mauvaise qualitée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2011 00:00 #37813 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet sondage HAPPYKEEPER
Bonsoir,
Mois je suis contre, rien ne vaut le plateau totalement grillagé. C'est vrai qu'il y a plus de courant d'air avec le grillage mais plus efficace pour la chute de varroa. Le diamètre des tubes étant important je ne suis pas convaincu de la chute extérieure du varroa. Car tant que les tubes sont propres, exempt de propolis et autres déchet de la ruche, peut-être que ça fonctionne mais après je ne pense pas.
Ce n'est que mon avis, je n'ai jamais utilisé ce système. Je pense que si c'était vraiment efficace ça se saurait (Oui, avantage, il parait que les colonies démarrent plus vite au printemps).
De plus c'est trop compliqué à nettoyer. Rien de vaut le plancher grillagé traditionnel qui n'est pas fragile et qui se nettoie facilement et rapidement (flamme - eau de javel - karcher).
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena