Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

le saule marsault

  • api76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Fév 2011 00:00 #37953 par api76
le saule marsault a été créé par api76
Bientot en fleur je pense et chez vous ? Allez vous metre des trappes a pollen . Elle t il dangereux pour la colonie de déja metre les trapes à pollen si tôt pour récupéré sont pollen?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sipatte
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Fév 2011 00:00 #37954 par sipatte
Réponse de sipatte sur le sujet le saule marsault
Les premiers pollens de printemps sont souvent un facteur limitant pour le développement des colonies.
A toi de voir si elles en collectent suffisamment pour qu'un prélèvement partiel ne soit pas néfaste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Fév 2011 00:00 #37955 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet le saule marsault
Bonjour,
Laisses leur le nouveau pollen, meilleur pour le premier élevage, sinon elles vont taper dans le vieux pollen plus ou moins moisi parfois et là il peut y avoir des problèmes déjà qu'elles ont assez de mal comme ça.
Ce n'est qu'un conseil. Patientes et quand l'élevage sera bien démarré avec renouvellement d'une grande partie des abeilles d'hiver tu pourras y aller avec tes trappes. Pas plus de trois jours par ruche quand même sauf si tu veux les mettre à la diète mais là attention à la loque.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apis11
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Fév 2011 00:00 #37956 par apis11
Réponse de apis11 sur le sujet le saule marsault
bonjour.

les abeilles ont besoin de pollen pour nourrir
les larves en developement . pour un bon demarage des colonies ne pas leur supprimer
le pollen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Fév 2011 00:00 #37957 par api76
Réponse de api76 sur le sujet le saule marsault
OK merci les gars . Je me pausait la questions car je savais qu il y en avait qui le récoltait, mieux vaux attendre le pissenlis ou les fruitiers si sa peut éviter qu elle tape ds leur pollen de mais cruiser qu elle sont peut être encore en stock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louis1st
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mar 2011 00:00 #37958 par louis1st
Réponse de louis1st sur le sujet le saule marsault
vous pouvez facilement aussi bouturer le saule à partir de branches laissées dans un verre d'eau, cela le fera développer des racines très facilement et rapidement
Le saule est un arbre qui devrait être plus répandu à cause justement de son intéret pour les abeilles
Autrement, je suis dans le sud de la France, et j'ai découvert depuis l'an passé le peuplier blanc et ses chatons qui eux aussi attirent les abeilles, bourdons, et abeilles charpentières.
Que pensez vous du peuplier blanc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mar 2011 00:00 #37959 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet le saule marsault
Bonsoir,
Attention certains saules comme le capréa ne se bouturent pas....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena