Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

de la place pour la ponte

  • Phill
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2011 00:00 #37975 par Phill
de la place pour la ponte a été créé par Phill
salut
hier, premiere visite. à coté de beziers. J'ai des ruches avec 5 c de couvain, et les 5 autres bourrés de pollen, de nectar et de miel. Apparament, plus de place pour la ponte. Des abeilles sur 8 à 9 cadres. Faut il faire de la place, en sortant des reserves remplacés par des c gauffrée ? J'etais presque pret à mettre une hausse sans grilles à reine. L'année derniere, je n'ai pas utilisé les grilles. Que du miel à la recolte, mais il est clair que certains cadres ont abrité du couvain... c'est elles qui choisissent...
Des avis ? merci !
Phill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Estelle
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2011 00:00 #37976 par Estelle
Réponse de Estelle sur le sujet de la place pour la ponte
Hello,
il faisait quelle température ? cette semaine à Salon de Provence, il prévoit qqs jours avec 1 degré la nuit, donc je me demandais si on pouvait déjà ouvrir une après-midi ensoleillée.
Les amandiers sont tous en fleurs, et il y a à bloc de romarins donc je pense qu'elles doivent rentrer du pollen et que la ponte a repris.
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Fév 2011 00:00 #37977 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet de la place pour la ponte
Bonjour,
Moi ici en Dordogne, sans les ouvrir, je sais qu'elles ont repris la ponte uniquement par rapport aux quantités de pollen ramené à la ruche et aux abeilles dans les points d'eau.
Donc chez toi, dans le midi, certainement vu la nature environnante en fleur. Avec un degrés la nuit la grappe risque de se resserrer avec quelques rejets de larves. Mais c'est pas grave, ça fait partie du jeux. Elles ne peuvent pas se permettre d'attendre maintenant. Elles doivent déjà penser à remplacer les abeilles d'hiver les plus âgées.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena