Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pas de miracle : velutina de retour ...

  • superden33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2011 00:00 #38637 par superden33
Pas de miracle : velutina de retour ... a été créé par superden33
Hier, relevé des pièges installé depuis le 1 er mars (vu la douceur) : 7 grosses reines noyés sur 2 pièges installés sur le rucher. Que du velutina ...
Hélas, la tendinite au coude n'a pas guerri durant l'hivers, je sens que la raquette de badmington va reprendre du service ...
Quels sont vos meilleurs pièges / mélanges sucrés ? Moi j'ai testé ce printemps avec une vielle liqueure de framboise impropre à la conso ; pensez bien que sinon ;-)
A +++
Denis, Gironde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • togne
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2011 00:00 #38638 par togne
Réponse de togne sur le sujet Pas de miracle : velutina de retour ...
une en moins chez moi aussi (47)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dave+Geno
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2011 00:00 #38639 par Dave+Geno
Réponse de Dave+Geno sur le sujet Pas de miracle : velutina de retour ...
Oui, c'était très agréable ces quelques mois sans les vélus, voir les zazas bosser tranquillement sans slalomer entre les prédateurs en vol stationnaire.
Mon épicondylite est guéri mais je vais m'acheter une raquette électrique. J'en ai vu mon premier vélu de la saison, il est rentré dans la maison ! Toujours pas au rucher (33) mais pour combien. Rien aux piège encore. 1 ruche tellement affaibli par les attaques n'a pas survécu, l'autre sur lequel on a fait une belle récolte n'est pas aussi forte qu'elle devrait être.
Lors des vendanges le bourru était très efficace comme appât

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ACOL
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mar 2011 00:00 #38640 par ACOL
Réponse de ACOL sur le sujet Pas de miracle : velutina de retour ...
Bjr,
en relevant légèrement les portes d'entrée, il y a 2 semaines, un colonie a expulsé un cadavre d'un vespa qui a été piègé à l'intérieur lorsque je les avais baissée... Pour l'instant je n'en ai pas pris, ni vu. Le premier pris l'année dernière était la dernière semaine de mars. Le résultat d'automne était de 4 nids à moins d'un km. (dpt 81)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mangue33
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mar 2011 00:00 #38641 par mangue33
Réponse de mangue33 sur le sujet Pas de miracle : velutina de retour ...

Originally posted by superden33:
Hier, relevé des pièges installé depuis le 1 er mars (vu la douceur) : 7 grosses reines noyés sur 2 pièges installés sur le rucher. Que du velutina ...
Hélas, la tendinite au coude n'a pas guerri durant l'hivers, je sens que la raquette de badmington va reprendre du service ...
Quels sont vos meilleurs pièges / mélanges sucrés ? Moi j'ai testé ce printemps avec une vielle liqueure de framboise impropre à la conso ; pensez bien que sinon ;-)
A +++
Denis, Gironde.


-Pièges rechargés le 16/03 (jus de raisin ,bière et propolis), 14 vespas sur 5 pièges le 23/03.
Mauvais présage pour cet été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena