Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

MiniPlus dans la cave ???

  • Artan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mar 2011 00:00 #38701 par Artan
MiniPlus dans la cave ??? a été créé par Artan
Bonjour mes apies.
Cette année je vais avoir mon propre stock de reines buckfast (5-8 reines). Je métrise bien la méthode «Cloack» pour élever des reines de bonne qualité et je vais combiner la méthode ‘Miller" et la méthode «Cloack».
Néanmoins une petite question pour les petite nucleus de fécondation type «MiniPlus».
N’ayant pas la possibilité de déplacer les petites nucs de fécondations loin de 3 km, je serais oblige de les placer dans une cave pour une période de 3-4 jours. Période pendant laquelle j’introduirai les cellules royales.
Je ne suis pas très claire comment dois-je m’y prendre pour introduire le C.R et pour les ramener de suite dans le rucher.
Vos idées ou vos expériences sur ce sujet seront vraiment bienvenues.

[This message has been edited by Artan (edited 01 April 2011).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PrOpOlis83
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2011 00:00 #38702 par PrOpOlis83
Réponse de PrOpOlis83 sur le sujet MiniPlus dans la cave ???
je débute dans l'élevage des reines, je pense utiliser cette méthode: peuplement des nucléi avec des jeunes abeilles et au même moment introduction des cellules royale. Puis claustration de 48h à l'ombre ou dans une cave. home.euphonynet.be/abeille/elv/ruchette1.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.414 secondes
Propulsé par Kunena