Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pas de couvain

  • edom71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2011 00:00 #38777 par edom71
Pas de couvain a été créé par edom71
Bonsoir ami apis suite à la visite de mes ruches,une ruche n'avait pas une seule cellules de couvain pourtant bien populeuse que doit je faire dans l'immédiat,merci beaucoup d'avance de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exapi
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Avr 2011 00:00 #38778 par exapi
Réponse de exapi sur le sujet Pas de couvain
Il n'y aurai pas un reste d'une cellule royale ?
Abeilles calmes à l'ouverture ?
ça ressemble à une supersédure à cette époque..
Un test facile : introduire un cadre d'oeufs ou très jeunes larves prélevé dans une ruche voisine et assez forte ,débarassé de ses abeilles : vérification 2 ou trois jours après.
Si ébauche de cellules, la ruche était orpheline, solution : laisser élever et renfocer par la suite en couvain fermé;
Si rien ne se passe, chercher la ponte de la reine qui avait été remplacée, et renforcer, un remérage naturel début avril permet une récolte d'été sans problème ( si souche correcte).
Bonne saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edom71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2011 00:00 #38779 par edom71
Réponse de edom71 sur le sujet Pas de couvain
Salut bin je n'ai pas vérifié si ébauche de CR j'ai été vite ,oui c'est vrai abeilles très calmes ce qui est étonnant pour une colonie qui serait orpheline ,par contre je pense que dans ma région encore très peu de mâles éclos je n'en ai pas aperçu vraiment,du couvain fermer oui ,donc s'il y a supercedure ça vas être chaud,même introduire un cadre de couvain maintenant au cas ou orpheline.Quand pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena