Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruche Nicot

  • bval
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2011 00:00 #38887 par bval
Ruche Nicot a été créé par bval
Bonjour,
Je viens de m'équiper de quelques ruches Nicot. Je viens de placer les hausses sur les colonies les plus fortes (colza en fleurs, mais les zazas ont l'air de le bouder...) Faut-il laisser les couvre-cadres nourrisseurs sur les hausses, les enlever (mais le toit repose sur les cadres de hausse), ou encore mettre des petits tasseaux entre cadres et toit ?
Dans un premier temps, je les ai laissé, mais les nuits sont fraîches et je viens de les enlever. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grossnabeille
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2011 00:00 #38888 par grossnabeille
Réponse de grossnabeille sur le sujet Ruche Nicot
Perso, j'ai 6 ruches toutes Nicot en Belgique (glagla).
Je laisse les bacs nourrisseurs toute l'année en ayant pris le soin de bien réduire les entrée amovibles.
La première année, les zazas avaient fait une petite construction dans un des bacs où j'avais oublié de réduire l’accès. c'est beau mais c'est gênants ...
Il faut juste retourner complétement le bac à chaque fois qu'on visite histoire d'éliminer l'eau de condensation qui s'y trouve.
Au milieu de l'alignement des ruches,j'en ai une autre déjà toute équipée en attente mais vide d'abeilles où je stocke mes petits outils, histoire de ne pas avoir à tout trimballer. J'ai juste à venir avec mon voile et mon enfumoir et je trouve tout le reste sur place.
[This message has been edited by grossnabeille (edited 09 April 2011).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena