Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

inquétude...

  • effixe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2011 00:00 #38944 par effixe
inquétude... a été créé par effixe
Bonjour,
voici mon inquiétude, certaine de mes ruches étant très populeuse et ayant blanchis le haut des cadres, j'ai posé une hausse (accompagnant également la floraison du colza).
Seulement voila, je redoute le refroidissement: ce matin 3°, est-ce que cela peut avoir des incidences sur les ruches concernées?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fcalmant
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2011 00:00 #38945 par fcalmant
Réponse de fcalmant sur le sujet inquétude...
Non pas de danger! Par contre ça me semble un peu tard pour hausser, le colza commence à peine chez moi et il y a 15 jours que les hausses sont posées. Une ruche en a déjà reçu une deuxième. Si j'étais toi je vérifierais que la fièvre d'essaimage n'est pas dans tes colonies...L'expérience m'a appris qu'il vaut mieux mettre les hausses une semaine trop tôt qu'une semaine trop tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • effixe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2011 00:00 #38946 par effixe
Réponse de effixe sur le sujet inquétude...
Ouf, je suis rassuré. Pour les hausses: elles sont en place depuis 2 semaines...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fcalmant
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2011 00:00 #38947 par fcalmant
Réponse de fcalmant sur le sujet inquétude...
OK, j'avais cru comprendre que la hausse avait été mise avec la floraison du colza. La date de mise en place des hausses dépend de la région. De mon expérience, mettre les hausses au commencement du colza comme on le lit souvent est déjà trop tard, le nid est déjà engorgé de miel et pollen, la reine n'a plus de place ---> fièvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.342 secondes
Propulsé par Kunena