Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Combiné

  • François_apiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 00:00 #40510 par François_apiculteur
Combiné a été créé par François_apiculteur
Bonjour,
Est-ce que l'achat d'un tel combiné est suffisant pour faire ses ruches soit même?
J'ai vu aussi des combinés kity dans le même ordre de prix qui a toujours les 6 fonctions.
Mais est-ce fiable? Sinon orientez moi vers une autre gamme pour travailler le bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François_apiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 00:00 #40511 par François_apiculteur
Réponse de François_apiculteur sur le sujet Combiné
J'ai oublié de posté le lien suivant: www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/combinee_andromeda_super.php
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 00:00 #40512 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet Combiné
faut en faire un sacré paquet pour l'amortir...
en plus en dadant il faut un rabot degau de 35 cm de large, prix de la machine env 10000€.
je m'étais poser la question lors de mon installation.
un menuisier voisin est plus avantageux meme pour 400 ruches et 1000 hausses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François_apiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 00:00 #40513 par François_apiculteur
Réponse de François_apiculteur sur le sujet Combiné
Un menuisier s’enrichira derrière ton dos.
A la scierie on peut demander un rabotage et ils le font très bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 00:00 #40514 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet Combiné
tout depend combien tu veux en faire et la qualité et le modele??
les machines au top: LUREM pro (les vertes)en combiné
le menuisier se paye des heures et l'amortissement de ses machines, si tu comte ton temps en te payant au SMIC et en achetant une machine et le bois , tu es moins rentable que de prendre un menuisier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf 56
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2011 00:00 #40515 par stf 56
Réponse de stf 56 sur le sujet Combiné
oui il sera suffisant mais kity reste le bas de gamme vas plutot voir en occas
pour un rabot de 35 ce n'est pas justifie car il vaut mieux assemble en deux parties ca evitera a ta ruche de tuiler..
et l'avantage aussi c'est que tu pourras faire autre chose que des ruches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2011 00:00 #40516 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet Combiné
avec des vis et dans les bon sens du bois rien ne tuile.
2 parties pkoi pas, mais plus de boulot et plus dur à tout ajuster.
apres si on aime bricoler..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2011 00:00 #40517 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Combiné
A ce propos, selon l'endroit où j'achète mes corps dadant j'ai des faces assemblées de 2 morceaux ou en un seul morceaux. Le prix est sensiblement le même. Je me suis posé la question de savoir ce qui était le mieux? (tenons cloués dans les deux cas)
Pour le moment je n'ai pas assez de recul pour juger
Si vous avez un avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf 56
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Aoû 2011 00:00 #40518 par stf 56
Réponse de stf 56 sur le sujet Combiné
mon avis:tu vas plus facilement contraindre le trravail du bois sur un assemblage car tu vas "contre veiner" mais tout dépend aussi de ton épaisseur du sechage et ou se trouve ta planche dans le plot pour exemple les tables de cuisine en massif ne sont pas construites en une seule platO... apres il excite l'aglo, le CP ou la ruche plastiK °(*L°)°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alfa82
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2011 00:00 #40519 par alfa82
Réponse de alfa82 sur le sujet Combiné
Bonjour,
Une telle machine.....ho OUI, mais pour combien de ruches????
Perso, j'ai fait mes 4 Langstrots complètes (double corps, hausse, toit, plancher et cadres) avec 3 machines de chez "Brico-Truc", (une rabot:dégau, une scie circul. sur table et une défonceuse pour 330e arrondi.)
Cela suffit amplement a couvrir tous mes désirs de Grand bricoleur.
Pour le rendement, le coût etc..., je suis retraité, avec tout mon temps; c'est le PLAISIR avant tout qui régit ce dernier.
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loic039
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2011 13:04 #42240 par Loic039
Réponse de Loic039 sur le sujet Re: Combiné
Bonjour,

Je viens d'investir dans un combiné notamment pour la fabrication de mes ruches (mais pas que pour ça). J'ai acheté un combiné d'occasion de marque robland avec un rabot-dégau de 26 cm. Je me suis lancé dans la fabrication de 5 ruches dadant 10c avec une hausse par ruche et un toit chalet. J'ai par contre préféré acheter les plateaux plastique type nicot qui présentent pas mal d'avantage (mise en place rapide de la grille de réduction de l'entrée ou de fermeture, ....)
Alors bien sur il ne faut pas faire n'importe quoi avec ce genre de machine mais le résultats obtenus est parfait !! Je vous conseille d'acheter une machine assez récente puisque celle-ci sont quand même beaucoup plus sécurisée que des machines anciennes.

Pour info, la réalisation de 5 ruches D10 avec une hausse et un toit chalet me revient à 120 euros qui comprend toutes la quincaillerie, les plateaux plastiques + grille d'entrée, les poignées pour le corps de ruche et j'ai acheté du contreplaqué pour faire chaque pan des toits chalets. Je n'ai pas encore acheté la tôle pour les toits. Je n'ai pas compté le bois (sapin) que j'ai moi même fait scié.

Alors bien sur, vous allez me dire que je ne suis pas prêt de rentabiliser cet investissement, mais quel plaisir de faire ces ruches ! Je vais d'ailleurs bientôt me lancer dans la fabrication de ruchettes 5c pour la création d'essaim artificiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hp
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Déc 2011 18:41 #42254 par hp
Réponse de hp sur le sujet Re: Combiné
bonjour
faire soit même sera toujours moins cher au niveaux des heures.pour les matières premières c'est à voir car souvent le particulier paye les matériaux très cher. il faut bien que tout le monde vive
pour le tuillage il faut orienter ses bois et éviter les planches de dosse qui sont sans défaut mais qui travaille beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.259 secondes
Propulsé par Kunena