Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

fructoplus+poudre de pollen

  • api42
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Sep 2011 00:00 #40586 par api42
fructoplus+poudre de pollen a été créé par api42
Bonjour,
J'aurais une petite question,
je possède une ruche assez faible (reine de cette année et sur environ 5 cadres dans une ruche partitionnée)
J'ai donc entamé le nourissement il y a presque un mois et visiblement elles continuent de rentrer le sirop.
ma question...
que pensez-vous d'un mélange fructoplus+pollen sur les tètes de cadres pour leur donner un coup de fouet avant l'hiver ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Sep 2011 00:00 #40587 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet fructoplus+poudre de pollen

ma question...
que pensez-vous d'un mélange fructoplus+pollen sur les tètes de cadres pour leur donner un coup de fouet avant l'hiver ?
Merci[/B][/QUOTE]
Salut
Un peu sadique de vouloir fouetter ses abeilles, j'vais le dire à Brigitte ... un coup par abeille, mais quand même... et tu vas y passer l'hiver.
Sérieusement, un apport de proteines aux abeilles d'hiver ne peut que leur être profitable au redémarrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api42
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Sep 2011 00:00 #40588 par api42
Réponse de api42 sur le sujet fructoplus+poudre de pollen
d'accord donc let's go...
pour le fructoplus puis-je utiliser du miel crémeux + du pollen (je ne connais pas les proportions...moité siropou miel + pollen...)
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2011 00:00 #40589 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet fructoplus+poudre de pollen

Originally posted by api42:
d'accord donc let's go...
pour le fructoplus puis-je utiliser du miel crémeux + du pollen (je ne connais pas les proportions...moité siropou miel + pollen...)
Bonjour
J'utilise des pâtes protéinées à base de levure de bierre, pas du pollen pur: le pollen ne sert dans ce mélange qu'a renforcer l'appétence.
Et Selon le bouquin de Bocquet, il faut toujours moins de 50% de matière sucrée (miel ou sucre ou sirop) pour que les abeilles consomment et ne stocke pas le mélange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api42
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2011 00:00 #40590 par api42
Réponse de api42 sur le sujet fructoplus+poudre de pollen
je ferais 60% pollen + 40% fructoplus.
En ce qui concerne les levures,poudre d'oufs,apiforme...Je préfaire ne rien dire la dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.262 secondes
Propulsé par Kunena