Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pillage

  • TGF
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2011 00:00 #40624 par TGF
Pillage a été créé par TGF
Bonjour,
Une de mes ruches se fait copieusement piller depuis 4 jours. Je m'en suis aperçu hier soir, et j'ai donc réduit l'entrée au minimum.
Mais l'agitation continue aujourd'hui...
Le pillage a commencé suite à un mauvais repositionnement de la hausse aui a laissé un jour béant entre corps et hausse.

Sachant que je n'ai pas possibilité de bouger cette ruche avant ce week-end, j'aurais besoin de vous pour savoir comment arrêter le massacre.
Merci beaucoup,
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2011 00:00 #40625 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Pillage

bonjour
ferme la avec une bonne aeration et met la au noir et un peu au frais et porte la a plus de 3km.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakikooka
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2015 22:32 #98552 par kakikooka
Réponse de kakikooka sur le sujet Pillage
Bonsoir
je ressort le sujet car cet après-midi pillage un peu partout dans le rucher bref la galère.
J'ai donc fermées certaines ruchettes et je les ai placées à l'ombre pour les plus attaquées et les autres je les ai simplement réduite à l'entrée Tout a fini par se calmer .
Mais voila je ne les ai pas remise à leurs mêmes places car je ne les avais repéré
et je n'ai pas la possibilité de les déplacer à plus de trois kilomètres
Que dois je faire maintenant car elles ne sont toujours pas ouvertes ?
(pour celles qui étaient fermées)
merci d'avance pour vos réponses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gardois
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2015 12:41 #98695 par gardois
Réponse de gardois sur le sujet Pillage
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse sur a kakikooka mais j'enchaine sur le sujet pillage:
J'ai une ruche qui m'a servi de source de cadre de couvain pour faire des essaims. J'ai ramené cette ruche a coté de chez moi pour nourrir (la reine vu dans la ruche avant le départ. Depuis elle se fait piller (c'est pas le nuage d'abeille mais ca pille quand même pas mal), j'ai réduit l'entrée. Depuis hier soir elle bruisse en permanence: est ce que ca peu être lié au pillage ou bien la reine est morte depuis (vue vendredi). Est ce qu'il y a d'autre raisons pour qu'une ruche bruisse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2015 13:09 #98696 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Pillage
bonjour
kakikooka
tanpis ouvre les se sont les butineuses qui sont pommés mais fait le le matin de bon heure avant qu elles sortent ou le soir de facon que les butineuses qui voudront re rentrer a leur emplacement le fasse petit a petit.

gardois
le stress est peut etre a l origine du bruissement elles essaient de se ré organiser!.
si le pillage etait latent ca m etonnerait qu elles est tuer la reine!!.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakikooka
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2015 22:55 #98754 par kakikooka
Réponse de kakikooka sur le sujet Pillage
Bonsoir Pierrot
c'est ce que j'ai fait : j'ai ouvert mais un tout petit peu . Cela fait maintenant 48 h que le pillage a eu lieu et hier certaines étaient encore un petit peu énervées
Puis je ou dois je maintenant les ouvrir entièrement ?


PS: je suis passé chez toi mais tu n'étais pas là dommage :( en tout cas c'est bien joli le Lot et Garonne mais qu'est ce qu'il y fait chaud !!! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2015 23:17 #98755 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Pillage
a cause de la chaleur ouvre un peu plus progressivement et surveille qu elles fassent pas trop la barbe ou que le pillage ce soit bien arreté.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakikooka
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2015 23:18 #98756 par kakikooka
Réponse de kakikooka sur le sujet Pillage
ok merci pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena