Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

race d abeille

  • juju
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2011 18:53 #42234 par juju
race d abeille a été créé par juju
bonjour a tous, que pensez vous de l abeille carniolienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulou83
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2011 21:09 #42235 par loulou83
Réponse de loulou83 sur le sujet Re: race d abeille
bonsoir,c est une tres bonne race,demarre tot au printemps,grosses recoltes,par contre devient agressive lorsque elle est croisee,moi j en suis content,malgre quelles soient croises A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2011 10:00 #42239 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: race d abeille
bonjour
on peut faire de l apiculture sans ces cheveaux de courses cher et tres fragile.
avec deux api que je connais tres bien on totalise plus de deux mille ruches , un n a jamais acheté une reine l autre a testé et tout arreté et moi j en ai acheté 15 en 3 ans que je suis entrain de tester et je crois bien que je vais suivre les deux autres.
j ai bien peur qu en voulant resoudre un probleme on va s en creer d autres et pas des moindres.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Déc 2011 13:07 #42241 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: race d abeille
Bonjour Juju,

Je rejoint Pierro sur le sujet. De plus si tu parcoures un peu internet tu verras que la carnolienne est essaimeuse et peu productive.
J'ai commencé avec de la caucasienne et de l'italienne et je n'ai jamais introduit de nouvelles reines pour garder la race. Maintenant après multiplication du nombre de colonies, elles se sont toutes hybridées avec la noire locale renforçant leur résistance aux maladies. Du côté agressivité elles ont pris un peu de caractère mais pas plus qu'une colonie purement sauvage mis à part 2 ou trois colonies avec lesquelles il faut agir en prenant des précautions. Ce ne sont plus les mouches à miel du début où sans protection je pouvais les visiter sans une piqûre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • APIYOU
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2011 10:15 #42284 par APIYOU
Réponse de APIYOU sur le sujet Re: race d abeille
Je rejoint pierro et juju, j'ai toujours eu des abeilles noire, comme mon père, puis, comme beaucoup, j'ai voulu acheter de l'italienne. Très agréable, pas de piqures, mais il faut les nourrir à fond en hivers, bilan, je suis revenu sur notre bonne vielle maya locale

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena