Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

élevage de mâles commencé ?

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2012 15:43 #44757 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: élevage de mâles commencé ?
Bonjour,

Moi je préfère attendre que les mâles soient nés en quantité. Actuellement pour chez moi il y en a quelques uns mais pas suffisamment à mon goût car il faut une saturation de l'espace en mâles pour avoir de bonnes fécondations. Le problème est de pouvoir faire attendre les colonies souvent trop populeuses sauf de faire des introductions de reines fécondée dans des paquets d'abeilles. Je pense que vers le 15 avril ça va être bon compte tenu du temps estimé pour que la grande quantité qui naît actuellement sera mature 12 à 15 jours plus tard. Maintenant tout ça dépend des régions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ben bis
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2012 18:19 #44764 par Ben bis
Réponse de Ben bis sur le sujet Re: élevage de mâles commencé ?
Apparemment elle a une période de 15 jours pour se faire féconder,donc jusqu'au 20ème jour après sa naissance.
De même,la littérature dit qu'un mâle est mature 15 jours après sa naissance et pas jusqu'à la fin de sa vie(à confirmer)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dave+Geno
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2012 01:08 #44769 par Dave+Geno
Réponse de Dave+Geno sur le sujet Re: élevage de mâles commencé ?
Bonsoir,
1ier faux bourdon vu à l'extérieur des ruches ce weekend - vu leurs précision de vol au moment de l'atterrissage, il est surprenant qu'ils soient capable de féconder une reine en vol !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena