Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Mâles morts !!! ou tués ?

  • PPG59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2012 20:32 #44782 par PPG59
Mâles morts !!! ou tués ? a été créé par PPG59
Bonsoir , en début d'après midi j'ai observé de loin sous la pluie une sorte de cocon blanc sur la planche d'envol , et comme la pluie a cessé je viens d'aller voir ce que c'était , en fait plusieurs cadavres de mâles de couleur jaunâtre sur et devant la planche ! Ce soir je me demande si c'est une maladie , ou autre !!! pas de varrois sur les corps , mais mes zaza ont fait le ménage , il y a une dizaine peut être plus de cadavres ce soir mais également une bonne vingtaine d'abeilles !
Pouvez vous m'orienter ? Je me disais que peut être suite à une chute des températures les abeilles ont décidé de limiter le nombre de mâles !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier.bapteste
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2012 20:48 #44783 par olivier.bapteste
Réponse de olivier.bapteste sur le sujet Re: Mâles morts !!! ou tués ?
T'inquiète, il fait juste froid. Ce n'est pas la partie la plus importante du couvain. Il est plus facilement laissé de côté et il peut prendre froid. Si le couvain à froid il va mourrir et les ouvrières vont faire le nettoyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PPG59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Avr 2012 20:51 #44785 par PPG59
Réponse de PPG59 sur le sujet Re: Mâles morts !!! ou tués ?
merci , mais comme j'ai perdu ma première ruche cet hiver je m'inquiétais déjà !!! Oui dans le nord il ne fait plus très chaud et la pluie qui arrive pour plusieurs jours ce n'est pas l'idéal .
Encore merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Avr 2012 08:01 #44823 par vince
Réponse de vince sur le sujet Re: Mâles morts !!! ou tués ?
La pluis c'est très bien .....Le froid beaucoup moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena