Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

beaucoup d'abeille sur la planche d'envol

  • hp
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2012 21:37 #46442 par hp
bonsoir
il y a un petit truc qui me tarabuste et que je n'arrive pas à comprendre.
j'ai une ruche qui à une hausse à moitié pleine et ou les abeilles sont en grand nombre sur la planche d'envol cela dure depuis 10 jours et peut être plus pensant qu'elles manquaient de place j'ai rajouter une hausse par dessus la première. elle ne sont pas monter dedans les cadres de cette hausse ne sont pas tirés . trois jour après j'ai descendu cette hausse sous celle qui se remplissait et toujours pas de changement elle restent dehors il ne fait pas chaud c'est pas un problème de ventilation. elle ne font pas la barbe et je ne pense quelle veuille essaimer je n'ai pas vu de CR. j'ai lu quelque par qu'un livre expliquait la vie de la ruche d’après la planche d'envol est ce que quelqu'un l'a lu .
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TGF
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2012 22:01 #46443 par TGF
Réponse de TGF sur le sujet Re: beaucoup d'abeille sur la planche d'envol
Concernant le livre, il doit s'agir de "Au trou de vol" de Storch.
J'ai trouvé ça intéressant à lire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 00:36 #46447 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: beaucoup d'abeille sur la planche d'envol
Bonsoir,

A mon avis beaucoup d'abeilles inactives sur la planche d'envol signifie qu'il va y avoir un essaimage. Regardes bien tu dois trouver une CR peut être bien cachée surtout s'il y a beaucoup d'abeilles sur les cadres et sous les cadres quand tu les sort. L'activité de cette ruche a dû diminuer ces derniers jours. Attention au premier jour de beau temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.415 secondes
Propulsé par Kunena