Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Télérucher

  • Markus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2012 18:50 #48303 par Markus
Télérucher a été créé par Markus
Bonsoir,

Je me suis enfin décidé à déclarer mes ruches sur télérucher mais le seul moyen d'accéder au formulaire est de rentrer un identifiant qui est le numéro de SIRET. Le problème c'est que je suis amateur, donc je n'ai pas de N° de SIRET. Je ne vend pas mon miel, je le mange et donne le reste à mes amis et famille. Y-a-t-il un autre moyen de déclarer son rucher. (Et d'ailleurs à part pour les statistiques ça sert à quoi?)

Merci d'avance

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • monapiculteur
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2012 21:49 #48306 par monapiculteur
Réponse de monapiculteur sur le sujet Re: Télérucher
C'est la nouvel norme,afind e faire raquer aux apis 27 euros. Je te recommande de passer par le site du SAG ( syndi gironde) pour voir une methode te permettant de ne pâs payer et d'avoir un num siret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2012 09:04 #48313 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Re: Télérucher
Logiquement, ça fonctionne aussi avec le numagrit. Soit par internet soit en renvoyant le formulaire adéquat au gds de ton département.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2012 11:35 #48314 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: Télérucher
rien a voir avec un quelconque racket

cette déclaration peut effectivement être faite avec le numagrit mais également simplement par courrier en prenant contact avec le GDSA de son département

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Markus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2012 22:04 #48383 par Markus
Réponse de Markus sur le sujet Re: Télérucher
Euh... excusez-moi mais le numéro Numagrit on le trouve où? Moi je ne vois pas l'intérêt de faire toutes les démarches pour avoir un n° de SIRET si je ne vends pas mon miel. En plus à tout les coups il faudra que je prouve que je ne le vend pas sinon on va me demander de payer des impôts!!!

Merci de vos conseils.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena