Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

en retard dans mes peintures

  • carole
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Oct 2012 16:41 #49426 par carole
en retard dans mes peintures a été créé par carole
Bonjour,
Est-ce possible de peindre une ruche peuplée en hiver ( thermopeint )?. Mes ruches sont sous abri donc facile mais est-ce que l'odeur peut géner l'essaim et les faire fuir?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Oct 2012 18:25 #49427 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: en retard dans mes peintures
Bonsoir,

Oui c'est possible lorsqu'il fait frais et que les abeilles ne sortent pas (comme ça, elles ne nous embêtent pas) et sans faire de choc contre la ruche.
C'est ce que je faisais régulièrement (thermopeint, c'est bien liquide) avec un rouleau + un pinceau pour les finitions, sans aucun problème.
Maintenant, avec mes Nicot: plus besoin! Et ça, c'est un de leur avantages!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dave+Geno
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Oct 2012 19:44 #49428 par Dave+Geno
Réponse de Dave+Geno sur le sujet Re: en retard dans mes peintures
L'année dernière nous avons traité le sujet mais par rapport au traitement huile de lin v. huile de lin + térébenthine 50/50. Suite à ce débat j'ai abandonné le 2ième recette pour passer au huile de lin 100% - chauffée en micro onde pour éviter les dangers d'inflammation et pour permettre que ça "coule" mieux.
Cet hiver j'ai passé un coup sur chaque ruche peuplée sans problème et sans m'habillé en cosmonaute.
Ceci permet aussi de fabriquer une ruche et le mettre en place le lendemain (en cas d'urgence comme ce printemps avec les essaims partout et passage de 2 à 13 en peu de temps) car certain produits à forte odeur il faut les laisser quelque mois. Par contre vos ruches thermopeints sont surement mieux protégées et vont moins demander de passage à la brosse (surtout en pro) je peut faire mes >20 facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena